Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et Sunis

Bonjour

J'ai des moteurs de volets roulants filaires qui sont commandés par des centralis Uno RTS.
Je veux que ceux du sud s'ouvrent automatiquement l'hiver quand il y a du soleil afin de chauffer ma maison.
Je veux également pouvoir programmer des heures d'ouverture et fermeture.
Est ce que je peux gérer tout cela avec une box Tahoma et un Capteur autonome Sunis RTS ?

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma peut le faire mais pas le Sunis RTS, il faut associer un Sunis io à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    BRUNO C.
    BRUNO C.

    BRUNO C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Robert

    J'ai cru lire que le capteur de soleil doit être associé aux moteurs pour que la box les commande, mes moteurs sont commandés par des inters RTS, ils ne pourront donc pas dialoguer avec un Sunis io.

    Vous confirmez que les centralis Uno RTS vont parler avec Tahoma, de même que le Sunis io et Tahoma saura tout gérer ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous confirme :
    Pas avec le Sunis RTS (qui s'associe directement à 1 moteur), mais avec Sunis io (qui s'associe à Tahoma :
    Tahoma pilote des équipements RTS et io
    Sunis io envoie les valeurs d'ensoleillement à Tahoma
    Vous créez 2 scénarios ouverture/fermeture VR sud
    Vous créez une fonction smart : "JE VEUX ouverture VR SI soleil > n Lux

    BRUNO C.
    BRUNO C.

    BRUNO C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Super

    merci beaucoup pour cette réponse précise.
    Bonne journée
    bruno

    Haut de page