Bourdonnement sur 2 moteurs somfy io est ce normal?

Bonjour je possède deux portes de garage avec deux moteur somfy io tout neuf. Les deux moteurs bourdonnent dès qu'ils sont alimenté.
Les fin de courses sont bien réglées. ( par l installateur )
Le bruit de bourdonnement est il normal ou bien y a t il un problème sur le cartes d alimentation ?
Merci pour votre aide
Laurent

Laurent P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    si l'installation fonctionne normalement, il n'y a pas à s'inquiéter. Quelle est la réf. des moteurs ?

    Laurent P.

    Bonjour
    Les moteurs sont des dexxo pro 800 io et le ronronnement est assez insupportable.
    Merci
    Laurent

    Anonyme

    Bonjour

    Voue pourriez poster un petit enregistrement ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Une vidéo sonore serait intérressante....
    Toutefois, 2 moteurs qui font le même bruit anormal...???? Là je ne suis très dubitatif.
    Soit votre installateur les a mal réglé, dans ce cas il doit revenir finaliser son boulot, soit les moteurs sont défectueux, dans ce cas, il doit venir vous les changer.
    Est-ce des rails ç courroies ?

    Laurent P.

    Au début de l installation c était des courroies mais elles étaient très détendue et impossible à régler selon le installateur du coup il a changé les deux systèmes et installé des chaînes. Cela n a pas changé le bourdonnement
    Laurent

    Anonyme

    Il a l'air pas mal votre installateur ????
    Alors parce qu'il est incapable de régler des FdC sur rails à courroie, il change les rails contre des rails à chaîne ????
    Si une courroie se détend, c'est dû à un mauvais réglage de tension ! Il est agréé Somfy le gars ?
    J'ai posé 3 moteurs avec rail à courroie et plusieurs avec rail à chaine, et croyez-moi, la courroie a tous les suffrages.
    Incroyable des "pro" pareils ...!!!
    De toutes façons, ne vous faites pas d'idée, si les deux moteurs font un bruit bisarre, c'est dû à une installation impropre !

    Anonyme

    Ca peut être un problème de transfo et des lames mal vernies mais il faudrait qu'on puisse s'en rendre compte ! Sur les deux c'est étonnant !

    Anonyme

    Sur les Dexxo pro le réglage de FdC basse est très précis !
    Il faut y aller par accoups sur le bouton jusqu'à accoster le bas de la porte au sol.
    Et, c'est tout, il ne faut surtout pas forcer lors de cette phase, sinon le moteur force en position basse, détend la courroie ou la chaine, et, reste en stand-by mécanisme forçant.
    Il suffit d'appliquer les termes de la notice.
    Bon...On attend toujours une vidéo sonore ?
    Peut être que Laurent à choisi de s'en remettre uniquement à son installateur ?

    Laurent P.

    Merci pour vos réponses
    Je ne suis pas sur le chantier de ma maison je posterais la vidéo des que possible
    Laurent

    Anonyme

    Ok ! Nous sommes très curieux d'entendre ce "ronronnement" !

    Anonyme

    J'avais deux chats, ils faisaient le même bruit, mais tout le temps..... même sans appuyer sur une TC.
    Bref, curieux aussi d'entendre ce bruit.
    Bon W.E