Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonction Smart et capteur température Somfy

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai créé une fonction Smart (ouverture matinale) qui ouvre tous les volets le matin SI heure comprise entre 9h et 9h20 ET capteur de température extérieure supérieur à 3°C.
Ce matin les volets se sont ouverts alors que la température du capteur Somfy était de 1°C.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Milad S.
Milad S.

Milad S.

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    Bonjour,
    Pour rappel, la gamme de précision de ces capteurs est de ~1.5°. Le graphique montre une tempé très proche de cette tolérance.
    Essayez en augmentant de 1°.

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

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    Bonjour et merci pour vos remarques.
    En ce qui concerne la précision de 1.5°C, j'ai l'impression que le capteur est bien plus précis que ça, je dirais de l'ordre de 0.5°C, voici à titre de comparaison les températures de cette nuit VS mon klimalogg pro.
    Ce qui est bizarre c'est que le Smart doit se caler sur la température affichée du capteur Somfy quelque soit la précision de ce capteur, non ?
    Je vais tenter d'augmenter d'1°C pour voir et vous tiens au courant.
    Merci

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    Oui, votre remarque est judicieuse, la précision finalement importe peu, c'est la capture qui compte.
    Comme le dit Philippe, vous nous montrez que la fabrication du scénario Smart, c'est peu ?
    Il faudrait nous faire des captures de chaque prise de paramètres des deux "si".
    Je vous avoue trouver quelque chose de bizarre dans ce scénario mais je n'arrive pas à dire quoi ?
    Qu'ont fait vos VR ce matin ? Ils ont du s'ouvrir normalement?

    Milad S.
    Milad S.

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    Merci Michel, voici plus d'infos issues du journal.
    Ce matin les volets se sont ouverts normalement à l'heure prévu (mais il faudrait que les températures descendent davantage pour voir si les volets ne s'ouvrent pas comme prévu pour éviter la casse)

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

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    Bonsoir Philippe,
    Oui étrange.
    Ce matin la température était de 0°C et les volets ne se sont pas ouverts !
    Ça a l'air de fonctionner pour le moment

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    Oui le scénario est bien bâti.
    Pour être certain que le principe fonctionne, positionnez la tempé du capteur à 3 ou 4°> à la tempé réelle prévue.
    Normalement, ainsi, les VR ne devraient pas s'ouvrir.
    Si cà fonctionne, remettez tout en ordre.
    Tenez-nous informé.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Milad,

    Avez-vous coché cette case?

    Si non, par exemple pour votre Smart "Ouverture matinale" qui dit ouverture du volet entre 08h50 et 09h20 et si la température est égale ou inférieure à 4°C.

    Si à 08h50, la température est déjà en dessous de 4°C, la smart ne se lancera pas sauf si on repasse au dessus de 4°C plus de 8 min puis en dessous de 4°C plus de 8 minutes, soit un changement d'état pour qu'elle se lance.

    En cochant cette case, elle se lancera directement à l'heure de l’activation de la Smart si la condition est déjà remplie.

    Bonne journée.

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

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    Bonjour Gladys et merci pour votre aide.
    Effectivement cette case est bien cochée.
    Pour le moment tout fonctionne à merveille.
    A voir dans le temps :)
    Excellentes fêtes à toutes et à tous ! encore merci !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Très bien, merci pour votre retour.

    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

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