Cette question a été résolue

Programmer telis pour commander plusieurs volet roulant

Bonjour,

Je souhaite reprogrammer la télécommande telis pour qu'elle permette l'ouverture de l'ensemble de mes volet roulant, cependant quand j'essaye de lancer l'apprentissage en appuyant sur le bouton prog d'un volet roulant celui cI ne fait pas de va et viens et du coup impossible de programmer la telis...

Dois je procéder a une double coupure et ou a l'isolement électrique de chaque vr?

Cordialement

Philippe S.

    Anonyme

    Bonjour

    appuyez sur "Prog" de la TC originale jusqu'au va et vient du volet, (environ 3 secondes) ensuite appui bref sur "prog" de la Télis.

    Les autres réponses

    Philippe S.

    Merci, mais quand j'appuie sur le bouton prog il n'y a pas de va et viens.

    Philippe S.

    Bon ben du coup j'ai fait une double coupure et en lançant l'apprentissage par le bouton haut et bas la telis commande tout les vr sans prendre en compte les butée de chacun, du coup je dois recommencer l'apprentissage individuel en isolant tout les autres...

    Si quelqu'un sait comment associer correctement la telis je suis preneur...

    Philippe S.

    Ok j'ai reprogrammer individuellement chaque vr:

    _Double coupure

    _séparation électrique de chaque vr,

    _ branchement de chaque vr pour les programmer

    _ j'appuie sur la touche < et > le volet fait un va et viens,

    _puis < + touche du milieu rectangulaire jusqu'à atteindre le point bas,

    _ensuite > + touche du milieu pour aller jusqu'au point haut.

    Je test pour valider les réglage, et je débranche le volet pour passer au suivant et ainsi de suite...

    Est ce que cette procédure est correcte parce qu'une fois tout les volet fonctionnel, l'appui sur la touche prog de la telis et de chaque commande de vr centralise, n'aboutit a rien...

    Anonyme

    Vous n'avez pas respectez ce que je vous ai dit !

    Philippe S.

    Merci Jean Luc mais vous n'avez pas compris ma demande, j'ai fini par résoudre le problème de toute façon!

    En fait dans la procédure d'apprentissage une fois les fin de course haut et bas apprise, il faut maintenir le bouton carré du milieu jusqu'à ce que le volet fasse un va et viens, ensuite ce que j'ai fait, j'ai maintenu le bouton prog au dos de la centralis qui cette fois seulement active le fameux va et viens, je sélectionne le bon canal sur la télécommande, et depuis de un crayon sur petit bouton jusqu'au va et viens et je procède ainsi sur chaque volet..

    Si on ne maintiens pas ce bouton stop en fin d'apprentissage, les fin de course sont bien apprise mais cela ne permet PAS d'avoir le va et viens qui permet l'association de la télécommande.

    Merci quand même...

    Anonyme

    Bonjour

    par curiosité, auriez-vous la référence de vos volets et la date d'installation ?

    Philippe S.

    Pas du tout! Ce sont les anciens propriétaire qui les ont fait installé a la constructions de la maison, donc 2008 peu être 2009...

    Ce sont des modèles sans bouton de réglage côté moteur c'est tout ce que je sait.