Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy Home - Comment supprimer temporisation alarme ?

Bonjour,
Comment lancer l'alarme immédiatement des lors qu'un détecteur de présence s'active (comme sur les TAGs) ?
30 secondes de petite musique laisse tout le temps aux voleurs de détruire l'alarme?
Merci

Fred D.
Fred D.

Fred D.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question
    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    669 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme que l'activation de l'alarme immédiate en cas de détection n'est pas possible pour le moment sur les détecteurs de mouvements. C'est en effet problématique si un voleur s'introduit au domicile en arrivant à passer par un endroit non protégé par un intellitag, car c'est justement dans ce cas de figure que le détecteur de mouvement intérieur doit prendre le relais... une temporisation est alors inutile.
    J'ai fait un post il y a quelques mois sur le sujet en demandant une évolution :
    http://forum.somfy.fr/questions/1352471-alarme-immediate-detecteur
    Il serait peut être de relancer la demande...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fred D.
    Fred D.

    Fred D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai lu votre précédent post et la réponse de Somfy qui n'est pas satisfaisante ...
    Pour moi, l'alarme doit pouvoir être déclenchée dès détection. Il n'y a pas d'intellitags partout ... et quant bien même ...
    J'imagine le voleur détecté qui entend la petite musique pendant 30 secondes ... qui a le temps de noyer la sirène intérieure voire le link.
    Merci
    Bonne soirée

    Bonjour Fred et Arnaud,

    Toutes vos demandes sont prises en compte et transmises à l'équipe R&D en tant que demande d'amélioration du produit. En revanche, aujourd'hui je ne suis pas en mesure de vous confirmer l'implantation de cette fonctionnalité ni d'un délai.

    Bonne journée !

    Sisko
    Sisko

    Sisko

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    Assez d accord sur l importance d un declenchement immédiat de l alarme sur detection sans quoi l effet de surprise recherché n est pas assuré. Si ce n est vraiment pas possible alors à minima il faudrait être avertis sur le smartphone dès la détection car ce n est actuellement pas la cas et l alerte n est transmise qu après déclenchement de l alarme soit 30 seconde après intrusion ce qui me semble incohérent puisque tous les autres accessoires nous alertent des leur déclenchement.

    Fred D.
    Fred D.

    Fred D.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,
    Y a t il une avancee de somfy sur ce probleme ?
    Cordialement

    Haut de page