Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désactiver certains detecteurs en mode securité total

bonjour
il est vraiment gênant de ne pas pouvoir désactiver certains détecteurs dans le mode de sécurité TOTAL.. j'ai un detecteur qui sert à allumer la lumiere quand on passe dans le couloir et cela déclenche forcement l'alarme ....
vraiment NUL !

michael V.
michael V.

michael V.

Niveau
1
575 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez de quoi...????
    Quel système?
    Quel alarme ?
    Quel détecteur ?
    Parce que chez moi, le détecteur il peut que allumer les lampe et/ou déclecncher l'alarme.
    Chez moi, c'est pas NUL du tout !

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    je parle du système Tahoma , dans le mode securité total il n'est pas possible de desactiver certains deceteurs utilisés pour de la domotique pure, chez moi c'est NUL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-re-re bonjour Michaël

    C'est normal qu'on ne puisse pas désactiver les détecteurs dans ce mode puisqu'il s'appelle "Total" et c'est aussi pour cela qu'il existe les modes "Partiel 1" et "Partiel 2".

    Vous pourriez paramétrer le mode Partiel 1 en y mettant tous les détecteurs sauf celui qui allume la lampe du couloir.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    re bonjour, merci pour l'astuce mais les modes partiels 1 et 2 sont déjà utilisés pour autre chose dans mon cas

    Bonjour Michael,

    L'ensemble de nos alarmes ont le même fonctionnement, et je pense que celles des concurrents aussi, le mode total comme son nom l'indique prendra tout les détecteurs.
    Vous ne pouvez passer outres.
    Il faudra sinon mettre des temporisations sur l'allumage de vos lampes pour qu'elles s'éteignent au bout de quelques minutes ou mettre des heures de fonctionnements sur vos Smart.

    Je regrettes de vous dire cela mais, à la lecture de vos multiples posts où vous nous indiquer que beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, j'ai peur que vous n'ayez pas choisi le système adéquat à toutes vos attentes.

    Bonne journée.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    bonjour Gladys,
    excusez moi mais votre réponse me fait bien sourire...

    "L'ensemble de nos alarmes ont le même fonctionnement, et je pense que celles des concurrents aussi, le mode total comme son nom l'indique prendra tout les détecteurs."

    La demande de paramétrage du mode total à été faite à plusieurs reprise sur ce forum, cette demande n'est pas délirante et mérite d'etre transmise au service concerné, dans le monde professionnel dont je suis issu, une alarme professionnelle se paramètre comme on veux, un détecteur peu avoir une fonction alarme ou technique par exemple et ne pas déclencher la sirène meme si l'alarme est en route !

    Tahoma peut utiliser ses deceteurs pour de la domotique pure et dure, par exemple un detecteur de mouvement pour allumer des lumière lors du passage dans un couloir !
    Hors si on se met à utiliser Tahoma pour de la sécurité on a pas forcement envie que se detecteur déclenche l'alarme la nui quand on va faire pipi !

    J'entends deja votre remarque : utilisez le mode partiel pour cela ... hors comme je l'ai dit, les bridage multiple que Tahoma (voir mes autres posts) font que j'utilise déjà les modes partiels pour contourner certaines limitions actuelle du système et les deux modes partiels sont deja utilisés.

    "Je regrettes de vous dire cela mais, à la lecture de vos multiples posts où vous nous indiquer que beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, j'ai peur que vous n'ayez pas choisi le système adéquat à toutes vos attentes."

    Je vous décerne la palme d'or du service client pour cette réponse, il y a encore quelques temps Somfy écoutait ses clients et leurs attentes afin d'améliorer ses produits, dans mon milieu d'e-commercant, les retours utilisateurs sont pour moi un moteur afin de proposer les meilleurs services et produits, je ne me permettrait jamais de faire une telle remarque à un client !

    Bonjour Michael,

    Ces demandes ont bien sûr déjà été remonté mais certaines choses ne sont pas prises en compte car TaHoma st une box domotique avec un premier pas dans la sécurité.

    Peut-être que cela changera à l'avenir, ce n'est pour l'instant pas le cas, d'où ma réponse vous indiquant que la solution TaHoma que vous avez choisi n'est peut-être pas la bonne par rapport à vos attentes.

    Bonne journée.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    bonjour
    ou en est cette demande svp?

    Haut de page