Tahoma portail

Bonjour, j'ai une box Somfy et un portail SGS 501. Je pilote mes volets roulant, mon portail et mon thermostat avec l'application et tout marchait très bien. J'ai du faire un reset sur mon portail et j'ai voulu remettre mon portail sur l'application et je n'y arrive plus. Je suis toutes les étapes de configuration avec la télécommande fournie et cela ne marche pas. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Merci

Alexandre H.

    Réponses

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé.
    Votre cas est inconnu jusqu'à présent et mérite qu'on sache la suite....
    Cette TCR est-elle à usage unique? On le saura bientôt.
    Si oui, je jette la mienne !

    Alexandre H.

    Bonsoir, je viens de recevoir ma télécommande. J'avais prévu de le faire demain mais je l'ai fait maintenant dans le noir. Résultat, ça ne marche toujours pas, je réessairais demain mais une chose m'intrigue. J'ai fait la procédure en validant le portail même s'il n'a pas réagi. Ensuite je suis retourné au portail avec mon téléphone et j'ai lancé une ouverture de portail. bien sur il ne s'est pas ouvert mais le voyant orange (danger je pense, en dessous de prog) s'est allumé puis s'est éteint. Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose? Par contre, je ne sais pas si ça le faisait avec ma 1ère télécommande. Merci et bonne soirée

    Jean-michel V.

    Bsr Alexandre
    Comme vous j avais le problème de synchronisation avec ma box tahoma .
    Je vais essayé de vous répondre .
    Quand vous avez programme votre télécommande le voyant vert de votre portail sait il allume?
    A t il juste clignote ou est il reste allumé?

    Alexandre H.

    Bonsoir Jean Michel, quand je pose la télécommande relais sur la carte, le voyant vert est déjà allumé et quand j'appuie sur un bouton le voyant vert clignote et puiss il reste allumé. Ce que je n'explique pas, c'est que quand je lance une ouverture de portail, il y a le voyant du dessous qui réagit puis s'éteind.

    Jean-michel V.

    Re Alexandre
    Donc le voyant vert reste allumé .
    Vous avez quel telcommande relais ?
    La telecommande blanche 5 bouton de tahoma .
    Ou la noir qui fait que relais?

    Alexandre H.

    Re,
    la noire qui sert que de télécommande relais

    Jean-michel V.

    Alors moi j avais la blanche mais je pense que sela pourra marché
    Avez vous la blanche aussi par hasard ?

    Alexandre H.

    non je n'ai pas la blanche

    Jean-michel V.

    Ok on va essayé
    Donc sur le boîtier du portail la lumière verte et allume .
    Prenez votre télécommande du portail et faite comme si c était une nouvelle telecommande .
    Ne prenez pas la telecommande relais .
    Une fois que la telecommande et le portail sera reprogrammé le voyant vert va s éteindre .
    Je reste pas plus tard que 21h15 car demain boulot à 5 h .
    Faite la programmation et revenez pour me dire j attend votre reponce

    Alexandre H.

    merci pour votre réponse Jean-Michel mais en ce moment, y'a une petite tempête (vent violent et grosse pluie), donc je le ferais demain. Merci et bonne soirée

    Jean-michel V.

    Une fois que le voyant sera éteint .
    Referme le coffret du portail.
    Ouvre l aplication tahoma
    Rts portail choisir votre portail allez jusqu a rentre votre code de la telecommande correspondant au bouton dont vous aurez appuie pour la programmation.
    Faite le test (normalement le test ne marchera )
    Cliquer sur test réussi .
    Nome votre portail .
    Allez sur la page d accueil tahoma ou tous vos équipement sont affiche .
    Cliquer sur votre portail .
    Ouvre le et si comme moi miracle il s ouvrira (enfin j espère pour vous .
    Tenez moi au courant .
    Bonne soirée

    Alexandre H.

    Bonsoir, me revoilà. Donc hier soir cela ne fonctionnait pas. A midi, j'ai enregistré mon clavier à code, cela a marché du 1er coup, youpi. Et ce soir, avant de reprendre l'enregistrement pour le portail, j'ai essayé une dernière fois d'utiliser l'application avec mon portable et surprise...le portail s'est ouvert. Je ne vois pas ce qui a changé depuis hier, mais l'important est que cela fonctionne (surement grâce à la nouvelle télécommande). En tout cas, merci à tous et bonne soirée