Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Association d'une Situo 5 sans autre télécommande Somfy

Bonjour,
J'ai une installation Somfy et Velux comprenant 2 volets Somfy IO, le tout controlé par une TaHoma.
Je possède depuis peu une Situo 5 que j'aimerais appairer avec ces 2 volets IO. Je connais la procédure pour le faire à partir de Situo 1 mais le problème est que je n'ai plus cette Situo 1 qui m'as permis d'associer les volets à la TaHoma.
Ces volets sont aussi associé à une télécommande Velux (KLR 200 je dirais).
Est-il possible, à partir de la TaHoma ou de la télécommande Velux d'associer la Situo 5 ? (et si oui comment ?)
J'aimerais éviter d'avoir à débrancher les volets comme pour associer la Situo 1...
Merci à vous.

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question
    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Vous pouvez effectuer la procédure suivante :

    • Appui 10 secondes sur reset de votre KLR (mouvement de va-et-vient de vos volets)
    • Appui bref sur le bouton que vous souhaitez programmer de votre situo 5.
    • Par contre les volets seront associer ensemble sur le canal de votre situo, si vous souhaitez avoir un volet par canal, il n'y aura pas d'autre option que de faire une double coupure sur chaque volet.

      Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez vous m'indiquer si vos volets sont pilotés par une télécommande individuelle ? Si oui quel est le modèle ?

    Bonne journée

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour, merci pour la réponse.
    Comme je l'ai dit précédemment, "je n'ai plus cette Situo 1 qui m'as permis d'associer les volets à la TaHoma". Autrement dit, les volets sont pilotés UNIQUEMENT par la TaHoma et par la KLR 200. Pas de télécommande individuelle donc.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    D'accord, merci beaucoup. Malheureusement, j'ai bien besoin d'un volet par canal... Je verrai plus tard donc. Je trouve quand même triste que l'on ne puisse pas envoyer la programmation simplement depuis la TaHoma.
    Encore merci :)

    Haut de page