Passeo 520: fin de course brutale

Bonjour,
J'ai un passeo 520 dont j'ai très récemment changé la carte électronique (problème d'alim panne classique). Lorsque j'ouvre le portail le 1er vérin ralentit bien en fin de course, par contre le 2è vient systématiquement "taper".
De quel côté chercher? (sachant que j'ai déjà essayé de refaire la séquence d'apprentissage)

Frederic

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce bien le boitier d'origine RTR ?
    Donnez-nous la réf de ce boitier.
    Faites une RAZ totale suivie d'un auto apprentissage.
    Vérifiez tous les branchements.

    Frederic

    Bonjour,
    Oui boitier RTR, ref 9015102 commandé sur la boutique Somfy. Pour info c'est mon 3è boitier, j'ai ce système depuis une quinzaine d'années, ce qui me fait relativiser sur le coût du boitier.
    J'ai déjà fait tout çà (raz, auto apprentissage, branchements), tout fonctionne normalement, sauf cette brutalité en fin de course sur M2.

    Je vais re-re-regarder ce week-end, mais sans trop y croire. Je vais également essayer d'intervertir les vérins pour voir si ca change quelque chose

    Anonyme

    Non, inutile d'intervertir les vérins !
    Si vous dites avoir déjà procédé à d'autres RAZ et auto apprentissage, alors je crains que ce boitier ait un défaut.
    Tentez en dernier ressort d'intervertir M1 et M2 sur le boitier, cellules débranchées.
    Si le défaut persiste, le boitier a un problème.
    Il faudra alors attendre le contact d'un Yellow's pour échange.
    Lorsque vous aviez installé ce nouveau boitier, tout fonctionnait-il normalement ? Si oui, ce dysfonctionnement est apparu au bout de combien de temps.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez tester le vérin douteux avec une batterie de perceuse.
    Faites plusieurs courses en inversant les fils pour changer de sens.

    Frederic

    @Michel: oui bien sûr, je pensais intervertir le branchement des vérins depuis le boitier, pas les vérins eux-mêmes ;-) pour info je n'ai pas de cellules, je n'utilise pas le mode auto, avec le pont d'origine sur 3-4 du boitier. Le pb est là depuis l'installation du boitier. J'ai vérifié rapidement ce matin, le pb ne se produit qu'à l'ouverture (M2 arrive en fin de course avant M1 qui lui est en train de ralentir). A la fermeture pas de souci.

    @Richy: à ma connaissance la fin de course (et le ralentissement) est gérée par le boitier, quel est l'intérêt de tester le vérin seul?

    Anonyme

    Je pense effectivement que votre boitier neuf souffre d'un défaut ???? Cà arrive 1 x sur 100.000.
    Je vous invite à patientez ici afin qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    Richy C.

    """ quel est l'intérêt de tester le vérin seul?"""

    Et si le vérin avait un défaut !

    A tester sur batterie ou par croisement.

    Anonyme

    Autre question : Auparavant, lors du duysfonctionnement de l'ancien boitier, donc juste avant celui-ci, est-ce que le vérin en question avait ce défaut ?
    Si oui, on peut supposer que le vérin est en cause.
    Si non, c'est bien le boitier.
    celà dit, rien n'empêche afin d'enlever tous doutes, d'intervertir M1 et M2, normalement si c'est le boitier, c'est l'autre vérin qui doit déconner.