Tahoma box + Situo 1 Variation io pure

Bonjour,
pour commander des BSO au rez de notre maison, notre installateur nous a programmé des télécommandes Situo 1 Variation io pure directement avec les récepteurs des moteurs.
Lorsque je recherche ces télécommandes dans le configurateur de la box Tahoma, je ne les trouve pas. J'ai tenté malgré tout de suivre la procédure relative aux télécommande Situo 1 io et Situo 1 io pure (je ne comprends pas la différence entre ces 2 là d'ailleurs...) sans succès !
Est-il possible de programmer les Situo 1 Variation io pure dans la Tahoma, et si oui, comment ?
Je ne sais pas comment configurer le récepteur des moteurs ; pour info, les moteurs ne sont pas de la marque Somfy, et ils ont installé un récepteur IO pour permettre la configuration avec la box Tahoma, toutefois je n'y parviens pas avec les télécommandes Situo 1 Variation io pure.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Franck M.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous nous communiquer les modèles de vos moteurs et des récepteurs.

    Ensuite, il est possible qu'il y ait des clés de sécurités sur vos récepteurs, si c'est le cas, il va falloir ré-initialiser le récepteur et le reprogrammer ensuite pour qu'il soit reconnu par TaHoma.
    Le mieux serait donc de contacter votre installateur afin qu'il vous les ajoutent à TaHoma.

    Bonne journée.

    Franck M.

    Bonjour,
    je n'ai pas les références des moteurs (je ne crois pas qu'il s'agisse de moteurs Somfy), mais il s'agit bien de récepteurs Somfy IO.
    J'ai peut-être un début d'explication : lorsque notre installateur a installé les BSO, il nous a également ajouté une télécommande Nina qui pilote tous les ouvrants (avec en plus des scenarii pour ouvrir et fermer toute la maison, par pièce, par équipement).

    Est-il possible que les clés aient été échangées avec les récepteurs des BSO, empêchant alors à la Tahoma de pouvoir s'associer avec eux ?

    Toutefois, ceci n'explique pas pourquoi la télécommande Situo 1 Variation IO pure n'est pas reconnue dans l'outil Configuration!

    De même, pourquoi la télécommande Nina n'est pas reconnue par cet outil Configuration ?

    Merci d'avance et bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Effectivement, la Nina io a donné une clé de sécurité à vos BSO, les Situo ne pourront donc pas être reconnues par TaHoma, la priorité allant à la clé installée par la Nina.
    Il va donc falloir procéder à une synchronisation des clés entre Nina et TaHoma pour que vos volets puissent être reconnus par TaHoma.
    Pour cela, allez sur la Nina dans le menu "Installateur" puis "Système io" et cliquez "envoyer une clé".
    Sur TaHoma, allez dans Configuration > Système io et "recevoir la clé de sécurité".
    L'échange de clé va se faire, vous pourrez ensuite reconnaître vos BSO en cliquant sur "sans télécommande".

    Bonne journée.