Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme thermostat connecté

Bonjour
J'ai depuis 1 mois installé Le thermostat connecté filaire
J'ai un probleme car Le thermostat ne coupe pas la chaudière une fois la température programmer
Si je ne coupe pas ma chaudière la température monte
Parfois jusqu'à 25 degrés

Moi qui pensé faire des économies ! Je redoute maintenant ma prochaine

Pourriez m'indiquer la démarche à suivre avant que je ne vous renvoi le matériel défectueux

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement

Jeremie H.
Jeremie H.

Jeremie H.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Concernant votre produit, pourriez-vous nous donner le PIN du thermostat?
    Avez vous plus de détails sur le problème rencontré? Quand vous coupez la chaudière, voulez vous dire que vous faites une dérogation manuelle?

    Afin d'améliorer votre régulation, vous pouvez diminuer la granularité de l'hystérésis dans les paramètres de votre application mobile. Si vous réglez une granularité de +/- 0.1°C, votre thermostat régulera au plus près de la température demandée.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Mon pin
    1732-0363-3657

    Quand je dis couper la chaudière je dois aller éteindre et rallumer la chaudière

    De plus je n'ai pas activer hystérisie

    La régulation est sur off

    Parfois ca marche bien quelque jours et parfois La chaudière ne ce coupe pas

    Merci

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour les informations. Nous avons analysé votre produit, et il est bien connecté à nos serveurs.
    Pour vous préciser, la régulation hystérisis (Tout au Rien) est en fait utilisée par défaut (vous ne pouvez pas l'activer ou la désactiver). La granularité que vous avez réglé est de +/- 0.5°C, nous vous suggérons de la diminuer afin de réguler au plus près de la température demandée.

    Ensuite, afin de bien comprendre votre problème:
    1) Pourriez vous nous dire quand est arrivé ce souci pour que nous vérifions l'historique?
    2) Entendez vous bien le relais claquer à chaque dérogation manuelle sur le thermostat (le relais doit claquer immédiatement)?
    3) Entendez vous bien le relais claquer à chaque dérogation manuelle sur l'application (le relais doit claquer dans un délai maximum de 5 minutes)?

    Si oui et que votre chaudière ne se coupe / ne s'allume pas, alors il faudrait vérifier:

    • la liaison des fils entre le thermostat et la chaudière: assurez vous que les fils sont bien connectés et serrés dans le bornier (coté Thermostat et coté chaudière).
    • votre chaudière a-t-elle une sécurité (un intervalle minimum de commutation ON / OFF?)

    Merci d'avance pour votre retour.

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci Mr pour votre attention

    Effectivement il ne claque pas à chaque fois

    Aussi bien En dérogation manuelle ou Avec l'appli

    Ca l'a fait hier par exemple mais aussi La semaine dernière

    Je faire le réglages que vous le préconisez

    Pour info les branchements sont correct

    Ce que je ne comprend pas c parfois ca marche parfaitement

    Merci

    Bonjour Monsieur,

    Nous allons continuer à monitorer votre produit sur nos serveurs.
    Vous avez aussi mis en place l'anticipation de chauffe, ainsi en mode programmation le thermostat s'allumera et s'éteindra automatiquement.

    Si vous reconstatez ce phénomène, pourriez vous nous en faire part, et nous analyserons les courbes immédiatement.

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Tout à l'air d'être revenu à la normal
    Merci à vous pour vos différentes interventions et conseils

    Si je constate à nouveau une défaillance je vous en ferais part
    Encore merci bonne soirée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jeremy N

    Je suis actuellement chez moi La température est monté à 21.5

    Est La chaudière tourne toujours !

    Bonne journée

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons analysé les courbes: étant donné que vous avez activé l'anticipation de chauffe, et ayant des plages assez courtes entre "A La Maison" et "Absent", le thermostat anticipe la chauffe, continuant donc de réguler de manière à ce que la température à votre retour (soit d'après votre programmation, 17h30) soit la température voulue.

    Pourriez-vous désactiver l'anticipation de chauffe pour confirmer cela?

    Merci,
    Bonne journée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok je désactive l'anticipation

    Merci

    XAVIER B.
    XAVIER B.

    XAVIER B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    très déçu mois aussi, le thermostat ne parvient pas a se faire reconnaître du récepteur, tout a été essayé, couper tous les téléphones, les bluetooth, ne pas mettre prés d"une masse métallique, reset, retirer les piles, changer de compte, changer de iphone ou android. Reconduit au magasin, comme ils n'y parvenaient pas non plus à 2, changement d'appareil, et même chose, des dizaines d heures perdues je n'ose mettre 0 sur l’appréciation car le reste Somfy fonctionne...

    Bonjour Monsieur,

    Nous pouvons vous assister concernant l'installation du produit.
    Pourriez-vous nous expliquer les étapes effectuées et à quelle étape vous êtes bloqués?
    De ce que je comprends, vous en êtes à l'étape d'appairage entre le thermostat et le récepteur.
    Dans cette étape, vous devez:
    1) Appuyer sur le bouton "PROG" du récepteur pendant 3 secondes (la LED verte clignotera rapidement)
    2) Approcher la face avant du thermostat avec les piles et appuyer rapidement sur le bouton "PROG" du thermostat (et non le bouton RST) avec une pointe: le feedback sur l'écran tactile doit être les LEDs bleu et rouge qui clignotent 3 fois
    3) Si l'appairage est réussi, la LED bleue doit clignoter 3 fois sur le thermostat, et la LED verte sur le récepteur doit rester fixe.

    Pouvez vous me confirmer à laquelle de ces étapes vous êtes bloqués?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jeremie H.
    Jeremie H.

    Jeremie H.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour suite à votre dernière intervention tout aller pour le mieux

    Seulement en débranchant le boiter relai les soucis recommance

    La chaudière ne ce coupe plus à la température régler

    Pourriez vous regarder s'il vous plaît

    Bien cordialement

    Bonjour Monsieur,

    Qu'entendez vous par débranchement du boitier relais?
    Suivant le code PIN que vous nous avez donné, vous avez un thermostat filaire.

    Entendez vous bien le relais du thermostat claquer lorsque vous faites une dérogation?
    Si oui, alors assurez vous que les fils sont bien cablés entre le thermostat et votre chaudière, cela pourrait être un faux contact.

    Dans l'attente de votre retour,
    Merci,
    Bonne journée

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai un problème avec mon thermostat connecté en wifi ! Il montre à chaque fois à 22 degrès alors que je le desend à 18 degrès. Je ne comprend pas, il revien toujours à bloqué à 22 degrès

    Bonjour Nono,

    En effet, nous avons rencontré un problème sur nos serveurs qui à engendré une impossibilité de piloter votre thermostat.

    Depuis Mardi 12 Avril, le problème a été résolu.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    GEOFFREY
    GEOFFREY

    GEOFFREY

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour mon thermostat sans fils ne coupe pas la chaudière, je n'entend pas le relais couper. La consigne n'est pas du tout respectée, et le cercle est toujours en bleu.
    J'ai vérifié avec mon chauffagiste la chaudière est bien paramétrée et le thermostat est bien branché.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Nous avons besoin du code pin de votre thermostat ainsi que le modèle de votre chaudière.

    Bonne journée

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    je viens d'acheter un thermostat connecté et, bien que toute l'installation se soit bien passée, il n'arrive pas à commander la chaudière, laquelle reste inactive.
    J'ai une chaudière DeDietrich MCR 24PLUS. j'avais aussi auparavant un thermostat sans fil avec un récepteur déjà connecté et qui fonctionnait très bien.

    merci par avance de votre aide

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez vous mis le contacteur AC sur OFF ( en bas à gauche du récepteur )?

    Bonne journée

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    le contact à gauche était déjà en bas. J'ai tenté de le lever mais cela a fait sauté le courant...
    (le contact était bloqué avec un cache en plastique qui l'empèche de lever)

    merci apr avance

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous avons besoin de photos de votre installation ( câblage récepteur et chaudière).

    Bonne journée

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour, voici les photos de l'installation actuelle.
    meric par avance,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Voici la procédure:

    Le récepteur SOMFY doit être alimenté (phase neutre comme sur votre photo).

    Sur votre chaudière, le bornier 7 et 8 doivent être relié aux borniers NO et COM du récepteur SOMFY.

    Bonne journée

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    le recepteur Somfy a été connecté d'abord au 220v avec les les 2 fils de droite. Ensuite j'avais bien connecté la chaudière aux 2 borniers COM et NO. D'ailleurs les leds clignotent 1 fois.
    Cependant, bien que l'app Somfy indique que tout va bien, les commandes ne sont pas passées à la chaudière.
    (je crois qu'il n'y a pas d'ordre phase, neutre ; n'est-ce pas) ?
    quel est le pb ?.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    img_9475_original.jpg


    Bonjour Patrick,


    Pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ce branchement en photo ?


    Bonne journée.

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour, le branchement de la photo, correspond au thermostat actuel (de la marque de la chaudière).
    je reste toujours avec le pb de fonctionnement du thermostat (et m'excuse du délai de réponse)

    merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Nous aurions besoin du PIN de votre thermostat.

    Bonne journée

    Haut de page