Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande centralis uno

Bonjour, suite à une erreur de manipulation pour ajouter une télécommande centralisé, un volet commandé par une centralis uno ne monte plus en position haute(arrêt à mi-hauteur). je n'est pas touché au réglages de fin de course du moteur et je ne sais pas pourquoi ni comment il est déréglé.
Merci d'avance

damien D.
damien D.

damien D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez très certainement déréglé les FdC par une mauvaise manip.
    Suivant le type de votre moteur il faudra régler à nouveau les FdC et reprendre l'appairage dans la TCC.

    damien D.
    damien D.

    damien D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le moteur est filaire et les FdC se règlent manuellement sur le moteur, donc comment ont-ils pu se dérégler?
    j'ai trouvé cette vidéo mais avant de tout changer je veux être sur de ce que je fais.
    https://www.somfy.fr/video/oHQs-5ku100

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre lien ne marche pas ?
    Est-ce celui-ci ? Si oui c'est bon !
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel âge a ce moteur ?
    C'est peut être simplement le condensateur interne qui est à bout de souffle.

    damien D.
    damien D.

    damien D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    c'est le bon lien.
    le moteur a 10 ans mais j'ai déjà eu des problèmes sur d'autre volets et c'est le démarrage qui est difficile (il faut appuyer x fois pour le faire fonctionner) là il marche au premier appui, donc je ne pense pas que se soit les condensateurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous pû rerégler les FdC et reparamétrer la Uno ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "" là il marche au premier appui, donc je ne pense pas que se soit les condensateurs.""

    En dépannage, il ne faut pas penser, mais tester.
    Surtout après 10 ans.

    Pouvez-vous tester le moteur en direct afin d'exonérer la commande ?

    Haut de page