pose evolvia 400 ou exavia 500

Bonjour,
J’ai deux questions. Est-ce que la longueur du portail a une grande importance ? Le miens fait 2m40, moins de 200Kg mais pour le déport des gongs les miens sont a 2cm a l’intérieur.
La seule chose qui me donne envie de prendre un Evolvia, si ca peut aller, c’est la vitesse d’ouverture.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Dans votre cas vous n'avez pas le choix.
    Si les vantaux = 240cm, seul l'Exavia 500 ira dans les conditions venteuses indiquées en fichier.
    Voir montage avec cote A négative.
    https://youtu.be/LgSD3D-KAD0

    Richy C.

    Bonjour,

    Vos photos montre un portail déjà équipé, vous voulez remplacer celui en place ?
    Pour un portail de ce gabarit, mieux vaut que le déplacement ne se fasse pas trop vite, la mécanique souffrira moins.
    Pour les gonds en retrait, il faudra peut être ajouter une cale d'épaisseur sous les moteurs Evolvia afin d'augmenter la cote A du montage, ce qui donnera plus de fermeté et résistance en position fermée.