Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Pro et Passeo 800

Bonjour,
Je viens de faire installer deux appareils motorisé SOMFY :

par un indépendant, une porte de garage avec moteur DEXXO Pro (IO)
j'ai ensuite commandé chez LAPEYRE un portail avec motorisation PASSEO 800 (RTS). J'ai bien précisé que je voulais pouvoir utiliser la même télécommande pour les deux motorisations, on m'a répondu "c'est du SOMFY, donc même fréquence, c'est compatible..."

Et vu que la première motorisation est en IO, la seconde en RTS, ça ne l'est pas apparemment... Bravo LAPEYRE au passage pour la formation des vendeurs...

Je crains connaitre la réponse après parcours du forum, mais je la pose quand même : existe-t-il une solution pour faire reconnaître la même télécommande à l'une des deux motorisations ?

Merci

Yoan G.
Yoan G.

Yoan G.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement, le IO et le RTS ne sont pas compatibles.
    Il vous faut ajouter un récepteur standard sur le Dexxo pour le rendre compatible RTS en branchant le contact sec sur les bornes "Start".

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci !

    A la limite, la fonctionnalité "capteur de position" IO n'est pas vraiment intéressante sur la porte de garage, donc ça peut le faire...

    Si je branche ce module, est-ce que les fonctionnalité IO fonctionnent toujours en parallèle ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui car cette fonctionnalité fait partie intégrante de la motorisation.

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Super, cette solution est parfaite alors !
    Merci beaucoup

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réceptionné mon boitier RTS, pas moyen de le faire fonctionner. Je n'arrive pas à l'alimenter...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le branchement entre mon moteur DEXXO Pro 800 et le boitier.

    Où doit-je brancher la borne N°1 du boitier (0V) ?
    Où doit-je brancher la borne N°2 du boitier (24V) ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Branchez la borne 1 sur 12
    Branchez la borne 2 sur 13

    Branchez la borne 3 sur 16
    Branchez la borne 4 sur 17

    Bonne soirée !

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Épilogue : tout fonctionne parfaitement !!!
    En fait, je n'appuyait pas assez longtemps sur le bouton du boitier RTS pour enregistrer ma télécommande.
    Cerise sur le gâteau : le boitier RTS est nettement plus sensible que le moteur, et je peux donc ouvrir ma porte de garage depuis l'entrée de ma résidence, ce qui n'était pas possible avant ! TOP !

    Un grand merci Jean-Luc B. pour les réponses !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir ! Ravi que tout fonctionne !

    Bonne journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Bonjour,
    je souhaite faire la même manipulation.
    Est ce que si j'ouvre ma porte de garage dexxo pro io via mon visio v500 via le module RTS, j'aurai le retour d'information io sur ma tahoma ?
    En gros est ce que tahoma aura compris que la porte s'est ouverte via le retour d'information io ?
    Merci pour ces précisions

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Romain

    dès lors que votre motorisation sera enregistrée sur Tahoma, vous aurez le retour d'information de celle ci. Le visiophone couplé au récepteur standard ne formant qu'une simple télécommande.

    Bonne fin de journée !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Ok super ! Bonne nouvelle !

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je confirme après test

    Le retour d'info fonctionne après une ouverture en RTS. Par contre, la mise à jour de l'état dans TAHOMA n'est pas toujours immédiate (déconnexion/reconnexion parfois nécessaire, sinon l'icone de l'appareil affiche un "!")

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoan

    Il y a peut-être un souci avec votre Tahoma.

    Haut de page