Dexxo Pro et Passeo 800

Bonjour,
Je viens de faire installer deux appareils motorisé SOMFY :

par un indépendant, une porte de garage avec moteur DEXXO Pro (IO)
j'ai ensuite commandé chez LAPEYRE un portail avec motorisation PASSEO 800 (RTS). J'ai bien précisé que je voulais pouvoir utiliser la même télécommande pour les deux motorisations, on m'a répondu "c'est du SOMFY, donc même fréquence, c'est compatible..."

Et vu que la première motorisation est en IO, la seconde en RTS, ça ne l'est pas apparemment... Bravo LAPEYRE au passage pour la formation des vendeurs...

Je crains connaitre la réponse après parcours du forum, mais je la pose quand même : existe-t-il une solution pour faire reconnaître la même télécommande à l'une des deux motorisations ?

Merci

Yoan G.

    Réponses

    Anonyme

    Malheureusement, le IO et le RTS ne sont pas compatibles.
    Il vous faut ajouter un récepteur standard sur le Dexxo pour le rendre compatible RTS en branchant le contact sec sur les bornes "Start".

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Yoan G.

    Merci !

    A la limite, la fonctionnalité "capteur de position" IO n'est pas vraiment intéressante sur la porte de garage, donc ça peut le faire...

    Si je branche ce module, est-ce que les fonctionnalité IO fonctionnent toujours en parallèle ?

    Anonyme

    Oui car cette fonctionnalité fait partie intégrante de la motorisation.

    Yoan G.

    Super, cette solution est parfaite alors !
    Merci beaucoup

    Yoan G.

    Bonjour,
    J'ai réceptionné mon boitier RTS, pas moyen de le faire fonctionner. Je n'arrive pas à l'alimenter...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le branchement entre mon moteur DEXXO Pro 800 et le boitier.

    Où doit-je brancher la borne N°1 du boitier (0V) ?
    Où doit-je brancher la borne N°2 du boitier (24V) ?

    Merci

    Anonyme

    Bonsoir

    Branchez la borne 1 sur 12
    Branchez la borne 2 sur 13

    Branchez la borne 3 sur 16
    Branchez la borne 4 sur 17

    Bonne soirée !

    Yoan G.

    Épilogue : tout fonctionne parfaitement !!!
    En fait, je n'appuyait pas assez longtemps sur le bouton du boitier RTS pour enregistrer ma télécommande.
    Cerise sur le gâteau : le boitier RTS est nettement plus sensible que le moteur, et je peux donc ouvrir ma porte de garage depuis l'entrée de ma résidence, ce qui n'était pas possible avant ! TOP !

    Un grand merci Jean-Luc B. pour les réponses !

    Anonyme

    Avec plaisir ! Ravi que tout fonctionne !

    Bonne journée !

    Romain C.

    Bonjour,
    je souhaite faire la même manipulation.
    Est ce que si j'ouvre ma porte de garage dexxo pro io via mon visio v500 via le module RTS, j'aurai le retour d'information io sur ma tahoma ?
    En gros est ce que tahoma aura compris que la porte s'est ouverte via le retour d'information io ?
    Merci pour ces précisions

    Anonyme

    Bonsoir Romain

    dès lors que votre motorisation sera enregistrée sur Tahoma, vous aurez le retour d'information de celle ci. Le visiophone couplé au récepteur standard ne formant qu'une simple télécommande.

    Bonne fin de journée !

    Romain C.

    Ok super ! Bonne nouvelle !

    Yoan G.

    Je confirme après test

    Le retour d'info fonctionne après une ouverture en RTS. Par contre, la mise à jour de l'état dans TAHOMA n'est pas toujours immédiate (déconnexion/reconnexion parfois nécessaire, sinon l'icone de l'appareil affiche un "!")

    Anonyme

    Bonjour Yoan

    Il y a peut-être un souci avec votre Tahoma.