Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème thermostat filaire et chaudière électrique?

J'ai une chaudière électrique Auer gialix, j'avais contacté Auer pour avoir la compatibilité des thermostats et ils mon dit OK,il semble que la chaudière ne reconnaisse pas les thermostats, j'ai un circuit eau chaude plancher connecté en NC et un circuit radiateur connecté en NO, suivant les indications. Quand je teste sur la chaudière la présence du thermostat il m'indique 0.
J'ai connecté les thermostat à la Tahoma et je les vois sur le smartphone.
Mais je n'ai aucun pilotage de la chaudière par les thermostats.

marc
marc

marc

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Monsieur,

    Suite à votre appel à Auer, comment est ce que le pontage peut indiquer la présence d'un thermostat?

    Le problème semble être lié au paramétrage sur la chaudière, en effet si le relais du thermostat claque bien lors de vos changements de consigne, alors il faudrait vérifier avec votre chauffagiste (Auer) afin de confirmer vos branchements et réglage.

    Par ailleurs, auriez vous une photo du branchement du coté de votre chaudière?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Monsieur,

    En réponse à votre question:
    "j'ai bien les thermostats qui claque à la monté et baisse de température et j'ai bien validé la présence du thermostat sur la chaudière, mais je suis obligé de déselectionner car sinon je n'ai pas de pilotage, il semble que le thermostat n'agit pas sur la chaudière, je sélectionne boost par exemple et pas de chauffe."

    Que voulez vous dire par "déselectionner car sinon je n'ai pas de pilotage"?

    Si vous entendez bien le relais claquer, alors ce doit soit être un problème au niveau du cablage (assurez-vous que les fils sont bien cablés coté chaudière), soit un problème sur le paramétrage de votre chaudière.

    Merci
    Bonne soirée,

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Je dois déconnecter les thermostats sur la chaudière mettre sur 0 pour que le chauffage fonctionne correctement, si je connecte en 01 sur le paramètre, la chaudière ne chauffe pas, et sur le bouton qui demande la présence du thermostat, la réponse est 0 donc pas de présence du thermostat.
    Comme si le thermostat n'est pas reconnu.
    Le SAV AUER me dit que si le thermostat est à contact sec, c'est compatible.

    Bonsoir,

    Concernant le réglage du paramètre 05, est-il sur 1?
    Avant l'utlisation du thermostat, utilisiez vous une sonde externe? Si oui, et que vous ne l'utilisez plus, il faut aussi désactiver le paramètre 07 (=0)

    Avez vous aussi des photos sur le branchement coté chaudière?

    Merci,
    Bonne soirée

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    le parametre 5 est bien sur 1 et la sonde extérieure est présente et la paramètre 7 sur 1.

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour
    Jeremy, j'ai ponté le 1 avec le 2 à la place de la connexion du thermostat et là je valide le 01 sur le 04 (présence thermostat) et quand j'appuis sur + j'obtiens 01 ce qui indique la présence d'un thermostat (qui est simulé par le pont), chose que je n'obtiens pas en branchant le thermostat lui même.
    J'ai essayé de mettre la sonde en 00 suite au conseil du chauffagiste et ça ne change pas les choses.
    Ci-joint photo du branchement, les 2 cotés sont idem, car il y a 2 circuits, 2 sondes, 2 thermostats.

    Bonjour Monsieur,

    Désolé pour l'attente dans mon retour.
    A la vue des photos, en effet le branchement semble correct.
    Vous avez essayé de brancher un autre thermostat pour voir si le résultat est identique?
    Si oui, pourriez vous appeler la Hotline Somfy pour une assistance en direct?

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page