Cette question a été résolue

usage avancé de la TaHoma box

Existe t'il un manuel avancé pour un usage plus poussé en domotique?
Pour un premier usage de la TaHoma, je trouve l'application très limité: Les déclencheurs Smart ne sont que un horaire et on ne peut pas mettre de condition. Les scénarios ne sont qu'un cumul d'actions que le peut faire dans l'agenda et Smart. La programmation de l'agenda est basique et ne prends pas en compte les vacances scolaire, les horaires du soleil en fonction de l'année...
J'attendais beaucoup d'une box domotique et de l'integration MyFox.

Jeremie B.

    Anonyme

    Bonjour

    Les heures de lever et coucher du soleil sont prises en compte. Ca se règle dans la partie "Mon compte" puis "Boitier".

    Les déclencheurs smart, fonctionnent avec des capteurs et éventuellement une notion de temps, (ex: fermer volet entre 9h00 et 18h00 si capteur ensoleillement > 70000 lux), mais là, je vous rejoins c'est trop limité.

    Il n'y a pas de "manuel avancé" mais il existe beaucoup de tuto sur Internet ainsi qu'ici:

    https://www.somfy.fr/support/videos/domotique#playlist/PL...

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Jeremie B.

    J'avais vu l'heure du soleil dans les paramètres du boitier mais j'avais pas vu que l'on pouvait l'utiliser avec un offset dans la planification agenda.
    Dans le tut sur Smart, je vois que l'on peut mettre des conditions et/ou pour les déclenchements.
    Mais c'est très limité, il faudrait une variable aléatoire pour simuler une présence, être capable d'utiliser des changement d'états en déclencheur et de vérifier des états comme condition en plus des simples capteurs...
    J'espère qu'ils amélioreront les possibilités de la TaHoma et l'intégration entre tous les produits Somfy (exemple Protect).

    Anonyme

    Bonjour Jérémie

    En effet, l'amélioration de la partie smart est demandé par beaucoup mais nous ne voyons rien venir. Dommage car la concurrence fait beaucoup mieux.

    Bonne journée !