Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur volet Synapsia ?

Bonjour, je dispose de 8 volets synapsia et parmi mes deux derniers achats j'en ai un qui ne fonctionne plus correctement. En effet, j'ai le moteur qui tourne à certains moment dans le vide, au début du cycle et a la fin du cycle le moteur continu de tourner malgré que le volet soit ouvert ou fermé.
Une fois fermé ou ouvert le volet n'a pas de résistance, il suffit de pousser le volet battant pour l'ouvrir d'une vingtaine de centimètres avant qu'il bloque.
Ce volet n'a même pas 3 mois, si ça vient du moteur est-il remplaçable ? sans changer l’électronique ? Il s’agit bien d'un volet battant simple un vantail

Merci d'avance

Pierrick

Pierrick D.
Pierrick D.

Pierrick D.

Niveau
3
2391 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le motoréducteur de cet automatisme est réputé indestructible. Je ne pense pas que cà vient de lui.
    Avez-vous vérifié si l'hexagone de l'arbre et bien emmenché dans le bras ?
    Faites-nous une photo claire et bien visuelle de l'hexagone de l'arbre, de l'hexagone du bras, et du moteur vu sans le coffre.
    Pouvez-vous excercer une petite rotation sur l'arbre moteur en poussant le bras ?
    Si oui, faites-nous une petite vidéo.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    J’ai tout démonté, voici le résultat, le rivet qui tient le moteur bouge énormément ce qui engendre le blocage du volet
    Quand je tiens le bloc ça fonctionne

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    En faite l’exagone du bras a l’air usé. Ainsi que Le Bras.
    J’ai changé Le Bras j’en avait un en rab
    Mais ceci n’en resoud pas le problème du moteur qui bouge. Je pense que le rivet a un défaut. Je pense que le problème peut être résolut avec un vis à travers mais je pense qu’en la garantie va sauter. J’attend donc un accord

    Merci davanve

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne touchez et ne modifiez rien !
    Aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.
    Vos vidéo sont de très mauvaise qualité, mais on voit que le réducteur bouge au niveau du rivet.
    Ce moteur doit repartir en SAV.
    Attendez le contact d'un Yellow's.
    Sur tous les moteurs, Synaptia, Yslo, Yslo-Flex, les vis de bras ont tendance à se désserrer par le couple inverse, phénomène inévitable d'une vis en axe de rotation.
    Je vous conseille afin d'éviter d'user les hexagones des bras et des axes, de bloquer les vis au frein filet bleu (normal) surtout pas au vert (fort).
    Depuis que j'ai fais celà, les vis ne se débloquent plus.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Pourtant les vidéos sont envoyées en 720p et quand j’en les regarde sur le forum nickel.
    Le principal c’est que vous aillez vu. Donc oui je ne touche à rien et j’attend un yellow.
    C’est quand même bizarre que ça soit sur mon volet neuf, les autres ont 3 ans et fonctionnent parfaitement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Un bras usé et un moteur voilé sont souvent le signe que le volet à subit les dégâts d'une tempête. Pour rappel, en cas de grand vent, merci d'éviter d'utiliser vos motorisations pour volets battants.

    Afin de procéder au retour du bras et du moteur défectueux, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème après qu'un vent fort est refermé mon volet.
    Le moteur a été acheté en juillet 2014, donc plus sous garantie, puis-je vous l'envoyer quand même pour être réparé.
    Cordialement
    Phliippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Quelle(s) partie(s) de votre motorisation semble(s) endommagée(s) ?

    Pourriez-vous me transmettre une photographie ?

    Bonne journée,

    Haut de page