Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect caméra qui détècte chat ?

Bonjour,
je viens d'acquérir et d'installer un System d'alarme SOMFY Protect avec une caméra en plus du pack
Nous avons mis la sensibilité de la caméra au minimum (logo "chat" Vs "poisson dans bocal") mais la caméra détecte quand même mon chat qui passe dans la journée
c'est un petit chat qui pese a peine 3kg et qui ne fais que passer dans le salon, sans sauter ni courir, juste marcher - photos et vidéos d'alertes recues à l'appuis.
La caméra est positionnée en hauteur, sur un haut de meuble cuisine en coin
Comment faire car ducoup, nous avons desactiver la detection de mouvement sur la webcam pour éviter que l'alarme s'allume mais ce n'est pas le but !
Merci d'avance de votre aide !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    malheureusement, cette question est récurrente et n'y trouve guère de réponse à part de positionner la caméra hors de détection du chat.

    Attendez de voir si un Yellow a une solution miracle !

    Bonne journée !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Dans votre cas, je vous conseille de griser la zone de détection là où le chat risque d'être détecté. Essayez de repositionner la caméra pour que vous puissiez réactiver la détection sans devoir griser la totalité de l'écran.

    Bonne journée !

    jérôme L.
    jérôme L.

    jérôme L.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème, après appel au support, pas de solution ....
    Je n'avais jamais eu de problème avec les détecteurs de mouvements, puis j'ai ajouté cette caméra !
    Pourtant il est indiqué que ce produit est 'compatible petits animaux' ce qui est donc faux, je pense qu'il faut le faire savoir.
    Les réglages possibles sont limité et directement dépendant de son local.
    cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Comme je vous ai expliqué hier par téléphone, chaque installation est différente et vous devez paramétrer votre système pour l'adapter à votre environnement. Vos détecteurs de mouvement fonctionnent correctement car il n'y a aucun obstacle dans leur champ de vision, alors que votre caméra dans le salon est face aux canapés et meubles. Le chat grimpe et cela nécessite d'un réglage de la zone de détection.

    Bonne journée !

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    même problème pour moi. Installation de la caméra à 2m10 comme préconisé dans le guide d'installation avec vue sur l'ensemble salon/séjour/cuisine.
    Après 3 mois d'essais dans tous les sens, je peux affirmer que la caméra détecte tout se qui bouge au sol (aspirateur robot compris) malgré un réglage de sensibilité sur chat.
    Aujourd'hui, toute ma zone est pratiquement grisée pour ne plus avoir d'alarme intempestive. La solution alarme somfy protect n'est pas compatible animaux mais j'en suis malgré tout satisfait pour toute les autres possibilités qu'elle offre.
    J'espère que Somfy apportera une solution soft à ce problème.

    Michaël W.
    Michaël W.

    Michaël W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Très clairement elle n ai pas compatible avec les animaux de toute taille ,j ai cette alarmes depuis 2 ans j ai essayé et passer des heures rien à faire pour les animaux et elle va même vous gachet vos vacances ou weekend.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michaël,

    En effet, aucune alarme n'est compatible avec les animaux de toute taille. Les détecteurs de mouvement Home Alarm sont compatibles avec les animaux de moins de 25kg au sol avec le positionnement préconisé. Concernant les caméras, vous avez justement une zone de détection que vous devez personnaliser pour éviter les zones de passage de votre animal.

    Bonne journée,

    Haut de page