Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème connexion Relais Radio

Bonjour,

Je possède un Somfy One+ et j'ai récemment fait l'acquisition du pack Home Alarm afin d'avoir une sirène d'intérieure plus puissante ainsi qu'un relais radio.

Aucun problème pour connecter la sirène d'intérieure au Somfy One+.

Cependant, impossible de connecter le relais radio au One + ou même à l'application en tant que Link.

Le relais clignote lorsque je le branche (clignotement de type état 5 et ne veut pas se connecter avec l'application) pendant 1-2min environ et devient fixe par la suite sans connexion non plus.

J'ai tenté de réinitialiser le Relais Radio selon les méthodes indiquées :

  • déchargement total + bouton pendant 8s lors du rebranchement => le Relais clignote pendant 1-2 min et deviens fixe ensuite et impossibilité de le connecter
  • la méthode de la pression du bouton jusqu'à extinction ne marche pas, je suis resté environ 10min avec le bouton appuyé et le voyant restait fixe

J'ai également désinstallé toute mon installation pour installer le relais Radio en tant que Link mais cela ne marche pas non plus.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Jg
Jg

Jg

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jg,

    Tout d'abord, le relais radio et le Link ne sont pas le même produit. Je vous invite à consulter notre site et les descriptions des accessoires :

    https://protect.somfy.fr/fr/accessoires-securite.html

    Si vous avez un Somfy One, le Link est déjà intégré, c'est pour cela que vous avez pu installer les périphériques sur le Somfy One. Le Link dans ce cas là, n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez ajouter un relais radio pour améliorer le signal radio entre les équipements et votre Somfy One, le produit est disponible ici :

    https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jg
    Jg

    Jg

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Au cas où le link aurait déjà été affecté à quelqu'un d'autre (retour magasin) voici son numéro de série : BU01110090F6.

    Jg
    Jg

    Jg

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour ce retour.

    Au temps pour moi, ces 2 produits se ressemblent beaucoup et je n'ai pas compris qu'il étaient différents.

    Cependant, cela ne résout pas mon problème d'installation puisque j'ai essayé de l'installer en tant que Link et cela ne marche pas.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jg,

    Vous avez un seul site dans votre installation et ce n'est pas possible d'installer un Link. Vous devez créer un nouveau site, donc une installation à part, afin de pouvoir faire une installation de Link.

    Si vous souhaitez installer votre Link, je vous invite à faire une manipulation correcte pour que nous puissions voir si le Link fonctionne ou pas correctement.

    Bonne journée !

    Haut de page