Cette question a été résolue

Problème connexion Relais Radio

Bonjour,

Je possède un Somfy One+ et j'ai récemment fait l'acquisition du pack Home Alarm afin d'avoir une sirène d'intérieure plus puissante ainsi qu'un relais radio.

Aucun problème pour connecter la sirène d'intérieure au Somfy One+.

Cependant, impossible de connecter le relais radio au One + ou même à l'application en tant que Link.

Le relais clignote lorsque je le branche (clignotement de type état 5 et ne veut pas se connecter avec l'application) pendant 1-2min environ et devient fixe par la suite sans connexion non plus.

J'ai tenté de réinitialiser le Relais Radio selon les méthodes indiquées :

  • déchargement total + bouton pendant 8s lors du rebranchement => le Relais clignote pendant 1-2 min et deviens fixe ensuite et impossibilité de le connecter
  • la méthode de la pression du bouton jusqu'à extinction ne marche pas, je suis resté environ 10min avec le bouton appuyé et le voyant restait fixe

J'ai également désinstallé toute mon installation pour installer le relais Radio en tant que Link mais cela ne marche pas non plus.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Jg

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jg,

    Tout d'abord, le relais radio et le Link ne sont pas le même produit. Je vous invite à consulter notre site et les descriptions des accessoires :

    https://protect.somfy.fr/fr/accessoires-securite.html

    Si vous avez un Somfy One, le Link est déjà intégré, c'est pour cela que vous avez pu installer les périphériques sur le Somfy One. Le Link dans ce cas là, n'est pas nécessaire. Si vous souhaitez ajouter un relais radio pour améliorer le signal radio entre les équipements et votre Somfy One, le produit est disponible ici :

    https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    Jg

    Au cas où le link aurait déjà été affecté à quelqu'un d'autre (retour magasin) voici son numéro de série : BU01110090F6.

    Jg

    Merci pour ce retour.

    Au temps pour moi, ces 2 produits se ressemblent beaucoup et je n'ai pas compris qu'il étaient différents.

    Cependant, cela ne résout pas mon problème d'installation puisque j'ai essayé de l'installer en tant que Link et cela ne marche pas.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jg,

    Vous avez un seul site dans votre installation et ce n'est pas possible d'installer un Link. Vous devez créer un nouveau site, donc une installation à part, afin de pouvoir faire une installation de Link.

    Si vous souhaitez installer votre Link, je vous invite à faire une manipulation correcte pour que nous puissions voir si le Link fonctionne ou pas correctement.

    Bonne journée !