Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Où puis je trouver un chariot de remplacement pour mon système de garage bosch comforlift GTF 27L/40L ?

Possédant un bosch comfortlift GTF 27L/40L, mon chariot de guidage s'est cassé. C'est une pièce en plastique noire avec une partie métallique qui permettait de débrayer en mode manuel.
Je n'arrive pas à retrouver cette pièce. Savez vous si elle existe encore ou si une pièce d'un autre modèle pourrait s'adapter à la place ? Merci de votre aide.
Cordialement
Stef

Stef S.
Stef S.

Stef S.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, vous êtes sur un forum Somfy ici.
    Et à ma connaissance, aucune pièce Somfy ne s'adapte sur une autre marque.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    D'accord avec vous Michel. Mais apparemment, Somfy aurait racheté la branche porte de garage de Bosch.. Donc j'aurai espéré qu'une pièce somfy puisse s'adapter.. ou alors trouver un vieux stock..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part attendre l'avis d'un yellow's, je ne sais quoi vous dire;
    Suivant votre modèle de porte, vous avec ceci:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...
    C'est souvent le meilleur rapport que des pièces détachées.

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    merci de l'info en tout cas. Le kit indiqué (pas en stock ici mais j'imagine que facilement trouvable ailleurs) semble pas mal. Reste à voir si le système d'installation permettra de le mettre à la place du mien sans trop de galère.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    https://laboutique.plusdomotique.fr/garage-rts/1465-motor...
    Sinon ici.
    Je vous recommande de l'acheter sur un site agréé Somfy.
    Meilleures connaissances du produit, meilleurs conseils, et surtout SAV Somfy.
    Pouvez-vous m'indiquer quelle est le modèle exact de votre porte ?
    Type: débordande, semi-débordante, sectionnelle.
    Dimensions et masse.

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    merci du nouveau lien.
    Je pense en effet m'orienter vers ce modèle. Je ne connais pas le modèle exact de ma porte, mais elle est de type débordante, largeur 230 et hauteur 200. Je ne connais pas sa masse.
    Il faut juste que je vois si les fixations de la barre et du moteur sont identiques à mon système actuel pour que tout s'adapte sans trop de galère :-)

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    et pour compléter ma réponse, mon système actuel est donc un BOSCH modèle COMFORTLIFT GTF 27L / GFT 40L.
    Qui date de pas mal d'années je pense car il est très très difficile de trouver des pièces détachées ou des infos..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Afin d'être sûr de votre modèle de porte, posez ici des photo de la porte fermée et ouverte (vue générale).
    précisez aussi si votre moteur actuel est suspendu ou collé plafond.

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Le moteur actuel est suspendu à une armature en ferraille elle même accrochée à une poutre en bois. Le plafond étant bien plus haut dans mon garage que la porte. (présence d'une mezzanine).

    Je vous joint la doc que j'ai trouvé de mon moteur actuel.. en allemand malheureusement..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mai je veux savoir si un GDK700 peut se poser sur votre type de port ? Donc, posez les photo demandées.

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Désolé de ma réponse tardive. Mais en fait, j'ai trouvé et commandé le chariot de cette pièce sur un site allemand.
    Logiquement, cela devrait arriver cette semaine.
    Les pièces sont neuves et la branche bosch porte de garage a bien été racheté par somfy.
    En France, somfy ne gère apparement plus ces pièces mais en Allemagne cela perdure encore.
    A suivre donc, en espérant que tout arrive bien et que j'arrive à remplacer mon chariot sans trop galéré..
    Je vous tiendrai au courant sur ce fil de discussion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait...! Merci de ce retour.
    Changer un chariot ne devrait pas être bien difficile.
    Peut être que c'est un peut prêt pareil que Somfy:
    https://youtu.be/YMZSPW0iDx4

    Stef S.
    Stef S.

    Stef S.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci du lien de la vidéo, mais le système n'est pas le même. Sur mon système, le rail cylindrique est constitué d'une seule pièce. Il faut donc sortir et entrer le chariot par son extrémité. Et ensuite, le "connecter" à la chaine.
    Une seule petite question, le poids du moteur et du rail est il important car je n'ai aucune idée de son poids et donc au démontage savoir s'il vaut mieux être deux ou si seul je peux le déposer relativement facilement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez pouvoir comme sur tout moteur de garage, d'abord déposer le moteur avec la tête de rail.
    Seul vous y arrivez largement.
    Vous placez en dessous une double-échelle au cas où.

    Haut de page