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Question en attente de réponse

LS8900 ne ralentit pas sa vitesse et dépasse la butée haute ?

Suite à un orage les 2 cartes électroniques de nos 2 moteurs SOMFY LS8900 ont été remplacées par un artisan électricien. La réparation a été faite pendant un long déplacement à l'étranger, à mon retour j'ai trouvé la situation suivante : Le 1er fonctionne correctement , ralentit sa vitesse et s'arrête bien à la butée haute lors de l'ouverture. Le 2ème semblait fonctionner correctement, passage en vitesse lente mais la butée avait été "emportée" et le support coudé de la porte basculante chevauchait allègrement la barre horizontale du cadre. J'ai voulu remettre en place cette butée mais depuis le moteur ne ralentit plus en fin d'ouverture emporte la butée pourtant bien serrée et continue sa course jusqu'au bout. J'ai constaté que suite à l'impulsion de télécommande, le voyant de droite reste en position réglage et clignote en permanence. Il n'y a plus de passage en vitesse lente et la chaîne d'entraînement est tirée jusqu'au bout.
Merci de votre aide.

jean françois C.
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    Bonjour,
    Il faut replacer la butée ouverture à sa place, puis faire une RAZ et relancer un auto apprentissage.
    Si le défaut persiste, et surtout, si les deux portes sont rigoureusement identiques, alors intervertissez les cartes. Si le défaut se déplace, la carte est HS.

    jean françois C.
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    Bonjour M le Coyote et grand merci pour ta réponse.
    Mais comment faire une RAZ ? Le souci aussi est que visiblement le système reste en mode réglage. j'ai bien tenté de suivre les instructions du manuel et replacé à maintes reprises la butée mais à chaque fois le moteur entraine jusqu'au bout et "arrache tout"...

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    Tout d'abord je suis très surpris que votre électricien ait pu procéder à l'échange des cartes alors qu'elles ne se fabriquent plus depuis longtemps..?
    Pouvez-vous me faire une photo de votre télécommande afin que je vérifie si le protocole RTR est conservé? Si conservé, alors les cartes ne sont pas neuves mais probablement ou pas réparées.

    Pour la RAZ; Il suffit d'appliquer le §28 page 8 notice.
    En fait, un clou chasse l'autre, le nouveau auto app supprime l'ancien.

    Procédez au déverrouillage de chariot pour vérifier le parfait équilibrage de la porte avant de relancer l'auto app.

    jean françois C.
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    B‌onjour,
    Je reviens vers vous après quelques jours de vacances. Voici la photo de la télécommande en PJ
    J'étais à l'étranger mais apparemment l'électricien a eu beaucoup de mal à se procurer les pièces, en tout cas sur sa facture il y a bien 2 cartes électroniques de facturées.
    Je retourne vers mon problème et voir pour la RAZ mais je ne suis pas très confiant sur ce coup là !
    JF Coinaud

    jean françois C.
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    Je viens de relire le paragraphe 28...je l'ai déjà fait, le souci c'est que à l'ouverture le chariot ne s'arrête pas à la butée, il emporte tout jusqu'à ce qu'il ait fini sa course complète sans même être repassé en vitesse lente. Et même si je fais les 2 étapes de la procédure à la fin le voyant réglage reste clignotant.

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    Vos moteur sont en protocole RTR.
    Pouvez-vous préaffecter vos télécommandes?

    jean françois C.
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    Merci encore pour votre réactivité. Etant complètement profane en la matière, que signifie RTR et préaffecter les télécommandes ? j'en dispose de 4. Sur chacune la touche 3 est affectée au 2ème portail et tout fonctionne bien : ralentissement à l'approche de la butée et stop à la butée. C'est au niveau du 1er portail actionné par la touche 1 que cela ne marche pas. Je suis incapable de dire pour le moteur 1 si l'électricien l'a laissé correct, moi j'ai trouvé la butée emportée et pour un observateur extérieur comme mon épouse, le portail se ferme et s'ouvre même s'il ne fonctionne pas normalement. Donc correctement réparé ou nouvelle panne à postériori je ne sais pas.

    nicolas C.
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    Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec un moteur LS 9000 : en phase d'apprentissage le chariot ne ralentit pas et deplace la butée en tordant au passage la barre de renfort horizontale. Avez vous trouvé une solution ? Merci d'avance.

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    La solution c'est d'appeler le SAV, ils sont gentils eux !

    jean françois C.
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    Merci pour toutes ces réponses. Oui j'avais vu qu'il y avait un SAV Somfy, je vais essayer de les contacter...mais avec 11h de décalage horaire ça va pas être facile. Merci encore

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