Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Home Alarm : Quand la mise à jour de l'API ?

Bonjour,

Suite à l'acquisition depuis plusieurs mois de la Home Alarm de SOMFY du fait de sa simplicité d'installation, performance mais surtout de sa future API, me voila aujourd'hui confronté au fait que cette API n'est toujours pas publiée. Malgré plusieurs réponses sur votre forum aux utilisateurs de la sortie prochaine, il n'y a toujours pas de date communiqué ni d'information supplémentaire sur ce sujet.

Pouvez vous aujourd'hui nous dire si nous devons toujours rêver de la publication prochaine de cette API qui est à mon sens un incontournable pour la domotisation des nos logements ?

A noter qu'actuellement j'ai beaucoup d'amis en recherche de la bonne solution de sécurisation. Je ne peux pas leur donner un choix Home Alarm sans cette API car aujourd'hui trop fermée (ouvert que partiellement sur IFTTT)

Cordialement

Florian G.
Florian G.

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    Bonjour Laurent,

    Mon message date du mois de mars et, en effet, api.somfy.com envoyait vers un formulaire pour être tenu informé des publications des api. Pour ceux qui se sont inscris, un e-mail a été récemment envoyé avec le site officiel des api Somfy :

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée !

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    Jonathan N.
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    Jonathan N.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Maintenant que IFTT est payant au dessus 3 applets envisagez vous une solution permettant de répondre au possesseurs d’autres box domotique, afin d’avoir à minima un retour d’état de l’alarme ?

    Bonjour Jonathan,

    Il n'est toujours pas prévu de déploiement de la publication de ces API et il ne sera donc pas possible de vous une date pour le moment car l'ouverture de ces API ne fait pas partie de nos priorisations de développement. Je fais toutefois remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Jonathan N.
    Jonathan N.

    Jonathan N.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j’espère sincèrement que votre service marketing saura entendre les demandes des nombreux utilisateurs.
    Car pour moi cela ne risque pas de mettre en péril les ventes de vos solutions domotiques, car le public visé n’est pas le même (Tahoma ou encore Enki sont à mon avis destinés à un public recherchant une solution rapide à mettre en œuvre sans connaissance particulière)
    Myfox permettait cette interconnexion via l’api, il serait bien de revenir aux fondamentaux de la solution que vous avez racheté et amélioré :-)

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

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    Bonjour,

    Pour partager avec vous, l'ensemble de ces mêmes questions et réponses à été existant au niveau du forum Somfy. Cependant dès lors que j'ai demandé les coordonnées du service client afin de demander le remboursement légitime de mon installation la réponse ma été donnée sur un ton "limite" en terme de relations clients / fournisseur, puis le forum a été bloqué en terme de réponse pour enfin être supprimée. J'ai demandée d'avoir un droit de réponse sur ce dernier échange sans succès. Un point potentiellement d'agacement pour Somfy était peu être leur incapacité de fournir une Api suffisamment secure (dur a accepter pour une société qui vend des solutions de protection des biens et des personnes ??)ou encore leur stratégie commerciale de nous faire acheter une nouvelle box tohama ...
    Il est aussi important de voir que ce forum était ouvert depuis plus de 2 ans et mettait en visibilité le risque que IFTTT allait devenir payant ....

    Bref, ma demande de remboursement intégral ne doit pas vous donner l'idée de faire la même chose de ce que je peux conclure ....

    Voici l'ancien lien http://forum.somfy.fr/questions/1924878-incident-ifttt-th...

    Cordialement

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

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    Je vous donne le réponse de Somfy suite à ma dernière question :
    Bonjour Florian,

    Je ne crois pas que Somfy vous oblige à utiliser quoique ce soit contrairement à IFTTT qui vous oblige à payer pour utiliser leur service.

    Quel adresse souhaitez-vous avoir ? Celle de notre service consommateur pour nous envoyer un courrier afin de vous plaindre de la politique commerciale d'un société qui n'a rien à voir avec la notre ? Dans ce cas, vous pouvez écrire votre courrier à l'adresse suivante :

    Somfy France
    01 Place du Crêtet
    74300 CLUSES

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

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    Voici la dernière page que je retrouve en cache Google :
    https://forum.somfy.fr/questions/1924878-incident-ifttt-t...

    Vous pouvez comme cela parcourir tout l'historique des échanges

    Cordialement

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