Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Home Alarm : Quand la mise à jour de l'API ?

Bonjour,

Suite à l'acquisition depuis plusieurs mois de la Home Alarm de SOMFY du fait de sa simplicité d'installation, performance mais surtout de sa future API, me voila aujourd'hui confronté au fait que cette API n'est toujours pas publiée. Malgré plusieurs réponses sur votre forum aux utilisateurs de la sortie prochaine, il n'y a toujours pas de date communiqué ni d'information supplémentaire sur ce sujet.

Pouvez vous aujourd'hui nous dire si nous devons toujours rêver de la publication prochaine de cette API qui est à mon sens un incontournable pour la domotisation des nos logements ?

A noter qu'actuellement j'ai beaucoup d'amis en recherche de la bonne solution de sécurisation. Je ne peux pas leur donner un choix Home Alarm sans cette API car aujourd'hui trop fermée (ouvert que partiellement sur IFTTT)

Cordialement

Florian G.
Florian G.

Florian G.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    Mon message date du mois de mars et, en effet, api.somfy.com envoyait vers un formulaire pour être tenu informé des publications des api. Pour ceux qui se sont inscris, un e-mail a été récemment envoyé avec le site officiel des api Somfy :

    https://developer.somfy.com/

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Florian,

    Nous n'avons pas communiqué une date de publication de l'API puisque nous n'avons pas de date à communiquer. Il y a bien un projet de publication de l'API Somfy Protect mais nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur un projet en cours.

    Bonne journée !

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On nous prends pour des jambons. J'ai déjà posé la question il y à 8 mois. Toujours la même réponse ... rien on est dans le brouillard. Je suis dans le métier qui touche à ce qu'on demande et je pense que si 1 an après le rachat myfox par somfy on à toujours rien, je dis qu'il y à un autre problème .
    En attendant bah on attends... faute sur nous d'avoir cru un jour d'avoir ces fonctionnalités , on aurait du aller à la concurrence . Perso j'ai arrêté d'attendre , le jour où on aura cet api, Il faudra changer notre alarme.... dommage qu'une boîte si dynamique comme myfox, avant-gardiste et novatrice soit stoppé net après un rachat. Sinon ça ferait longtemps qu'on l'aurait notre api....!

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis dans le même cas que Florian G. Équipé d'un HomeAlarm, je souhaitais jouer un peu avec l'API quand j'ai découvert qu'elle n'était pas ouverte pour.
    Sur un autre sujet, il était question de roadmap API..

    @Jorge, y a-t-il du nouveau dans la communication à court/moyen terme ? Ou doit-on "prendre notre mal en patience" ?
    Pour finir, le HomeAlarm sera-t-il réellement concerné par une API spécifique ? Il serait bon d'ouvrir l'existante et de ne répondre uniquement si le système le permet ... :)

    Bien cordialement,

    Laurent.

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je relance encore .... je pense qu'on nous fait miroiter cette API depuis plusieurs mois alors que la politique de SOMFY est de vendre leur propre solution ... A force je me suis assis dessus et je travail uniquement avec IFTTT qui a des défauts :
    => latence induite par l'utilisation d'une plateforme en cloud
    => en cas de coupure internet .... c'est le drame à la maison ...

    Dommage car sauf utiliser l'application HOME ALARM sur le mobile je ne connais même plus l'état de l'ensemble des composants gérés par l'alarme et je prit chaque jour que ma connexion internet ne se coupe pas durant une phase d’arrêt ou de lancement de mon alarme car c'est toute ma domotique qui en prend un coup ...

    J'attends maintenant que le système tombe en panne pour aller voir la concurrence. Dommage car MyFox est à mon sens une très bonne solution de sécurité mais pour l'API SOMFY ne fera plus rien pour trois mec qui veulent "jouer" ...

    Dernière info sur le site api de myfox je reste sur cette phrase "Another API will be provided soon for Myfox Home Alarm and Security Camera." Mais cela c'était à l'époque de MyFox ....

    Cordialement

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait Florian ça ne sert à rien d'attendre car sinon on l'aurait déjà.
    Le minimum de correction de la part de somfy aurait été de nous dire que c'est pas leur stratégie commerciale au lieu de nous mener en bateau depuis de long mois.
    Espérons que le sujet ne sera pas effacé du forum et qu'il permettra à tous potentiels client de home alarm de savoir clairement que cette api ne sera jamais dispo.

    Bonjour à tous,

    Comme j'avais communiqué précédemment dans ce post, nos équipes travaillent dans la publication d'une API Somfy qui permettra de gérer également les produits Somfy Protect.

    Nous n'avons pas une date officielle dans l'année à communiquer, mais je vous invite à consulter régulièrement le lien http://api.somfy.com/ et à vous inscrire pour être informés.

    Bien entendu, ce post ne sera pas effacé du forum puisque la publication de cette API intéresse à une partie de nos utilisateurs et ce post sert à échanger sur le sujet. Tout post ou question a sa place dans ce Forum.

    Bonne journée !

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Me voila rassuré ... ou pas ...
    Dommage d'avoir toujours la même réponse : "Nous n'avons pas une date officielle dans l'année à communiquer". Bon on a un peu plus de précisions, on parle pas de mois ni de trimestre mais d'année.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    1000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tenté de suivre le lien indiqué par Jorge C, http://api.somfy.com/

    Voilà le résultat... pas très encourageant :

    {"fault":{"faultstring":"Unable to identify proxy for host: api-somfy-com and url: \/","detail":{"errorcode":"messaging.adaptors.http.flow.ApplicationNotFound"}}}

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ARf ... vous y êtes presque .... il faut que j’achète la tahoma ou la connexoon pour que ça marche ... dommage ....

    https://developer.somfy.com/content/may-2018

    Petit test sur l'api avec uniquement la Home Alarm :

    List device :

    Access-Control-Allow-Credentials:
    true
    Access-Control-Allow-Origin:
    *
    Connection:
    keep-alive
    Content-Length:
    2
    Content-Type:
    application/json; charset=utf-8
    Date:
    Fri, 20 Jul 2018 12:06:14 GMT
    Etag:
    W/"2-l9sdfdsFw4VUO7kfdsfdr8CvhfdBlt4zafsMCqXZ0w"

    []

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Allé un petit HUP sur un état de l'avancement sur le mise en oeuvre d'une API fonctionnellle pour la home alarm ?????

    Olivier K.
    Olivier K.

    Olivier K.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian G,

    Il semblerait que vous ayez réussi à obtenir le token Somfy. De mon coté j'utilise une plateforme Jeedom mais impossible d'avoir le token en suivant la procédure de Somfy.
    Dans la requete https://accounts.somfy.com/oauth/oauth/v2/auth?response_t... par quoi avez vous remplacé URI notamment "somewhere" et YOUR_UNIQUE_VALUE correspond pour moi à la clé API coté Jeedom ?
    Merci et bonne journée

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un p'tit up ! Je suis allé sur https://developer.somfy.com/apis-docs et j'ai un peu lu. Cool, c'est du standard oauth2.
    Ok, on voit comment on s'authentifie mais concrètement, comment je vais contrôler mon alarme ?
    La doc de l'API semble assez limitée... On peut nous éclairer ?
    Merci
    denis

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Actuellement les infos concernant la Home Alarm ne sont pas renvoyées par l'API. On peut s'identifier mais....c'est tout

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Olivier. C'est bien ce que je pensais... Espérons que l'on puisse utiliser l'API avant que notre alarme soit désuète ;-)

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sujet n'est pas aujourd'hui résolu ...
    Toujours pas d'api possible pour la home alarm ...
    Effectivement en peux d'authentifier faire des appels avoir une première réponse sur la list des site mais impossible d'avoir plus d'information concernant ce site .... donc toujours la même question :

    Pouvez vous nous dire si vous travailler sur ce point pour l'intégration de la solution home alarm dans l'API ?

    Bonjour Florian,

    Aujourd’hui, l’API Somfy permet le pilotage des produits suivants :

    • Volets roulants
    • Blinds intérieurs et extérieurs
    • Caméras Somfy Protect
    • Thermostat Connecté

    Il n'y a pas d'autres évolutions prévues pour le moment.

    Bonne journée,

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK.
    J'ai bien aimé la promenade avec vous.
    Au moins c'est clair.
    Au revoir home alarme

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est effectivement une sacrée balade ! Mais entres nous, on s'y attendait un peu...
    Sans rire, on nous a bien pris pour des pigeons sur ce coup là. Pas très "pro" je dirais.

    Geoffrey F.
    Geoffrey F.

    Geoffrey F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    57360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue du maréchal Molitor
    Ville:
    Amneville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Puisque Somfy ne veut rien faire pour nous, entraidons nous...

    Voilà un exemple de requête permettant de modifier les paramètres de la sirène intérieure (desactivation de la notification sonore par exemple):

    Methode: PUT
    cible: https://api.myfox.io/v3/site/VOTRE_ID_SITE/device/VOTRE_I...

    Body:
    {"settings":{"global":{"sound_enabled":true,"auto_protect_enabled":true,"light_enabled":true}},"label":"Sirène intérieure"}

    Plus d'infos sur github:
    https://github.com/Mystikal57/Somfy_Home_ALARM_API/tree/m...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique