Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une alarme myfox que je n’ai pas utilisé depuis 5 ans (cause déménagement en appartement)
Aujourd’hui voudrais la réinstaller ,
Est ce que c’est possible car je vois des informations d’obsolescence programmée de Somfy sur ce forum ?
N’ayant pas de wifi dans la maison que je veux sécuriser myfox home alarm est elle utilisable avec GSM et comment ?
Merci,
Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe
Malheureusement beaucoup de personnes ne font pas la différence entre l'obsolescence programmée et l'évolution de la technologie.
Quand les opérateurs téléphoniques vont arrêter la 2G et la 3G a partir du 31/12/2025, est ce qu'on va accuser les fabricants de téléphone d'obsolescence programmée, tous les ascenseurs qui vont perdre leur appel de secours, ou les véhicules connectés de la première heures qui ne vont plus communiquer ???
https://forum.somfy.fr/questions/3411092-fin-reseau-2-g-3g
Eviter de reprendre les idées toutes faites des personnes qui changent de smartphone tout les deux ans et qui font un scandale parce que leur robot ménagé ne peut plus récupérer un recette de cuisine.
Pour votre centrale Myfox tous les accessoires sont toujours d'actualité, par contre le Link qui n'est plus sous garantie a peut de chance de répartir car il n'a pas reçu les dernières mises à jours et sauter une mise à jour ce n'est pas grave mais là il lui en manque au minimum 5 sans compter l'évolution de l'application Somfy Protect.
Il faut essayez, et si ça ne marche pas acheter un nouveau Link de préférence la version Essential qui n'a pas les inconvenients de la version que vous avez actuellement.
Bonjour et merci Jacky pour votre retour
Je vais essayer alors et j’ai vu qu’en absence de wifi je pourrais utiliser un mobile en wifi partagé pour l’installation .
A suivre .
Bon week-end à vous
Philippe
Bon j’ai essayé de synchroniser le link avec le partage wifi de mon portable et ensuite avec ma box à la maison ,
Installation ko
Je vais voir pour racheter un link auquel cas si celui la est trop ´vieux’ j’espère que c’est pas trop cher et que ça se vend séparément,
Bonne soirée
Philippe
Prenez le Link Essential beaucoup plus facile a installer et avec une batterie qui se change.
Bonjour
Finalement en désinstallant mon ancienne installation
Et tous les équipements
J’ai réussi ensuite. Installer mon très vieux link my fox et intellitag et télécommande,
Toutefois je me heurte à d’un problème avec l’install de la sirène …(même avec piles neuves)
Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Bonjour Philippe,
Votre sirène n'est pas détectée par le link ?
Entendez-vous la sirène bipper lorsque vous mettez des piles neuves ?
Bonne journée,
Bonsoir Morgan
Il n’y a plus de bip quand je mets les piles neuves dans la sirène .
Du coup sirène HS ou y a un moyen ?
Merci à vous en tous cas
Bonne soirée
Philippe
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question