Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

myfox home alarme

Bonjour,

J’ai une alarme myfox que je n’ai pas utilisé depuis 5 ans (cause déménagement en appartement)
Aujourd’hui voudrais la réinstaller ,
Est ce que c’est possible car je vois des informations d’obsolescence programmée de Somfy sur ce forum ?
N’ayant pas de wifi dans la maison que je veux sécuriser myfox home alarm est elle utilisable avec GSM et comment ?

Merci,

Philippe

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Malheureusement beaucoup de personnes ne font pas la différence entre l'obsolescence programmée et l'évolution de la technologie.
    Quand les opérateurs téléphoniques vont arrêter la 2G et la 3G a partir du 31/12/2025, est ce qu'on va accuser les fabricants de téléphone d'obsolescence programmée, tous les ascenseurs qui vont perdre leur appel de secours, ou les véhicules connectés de la première heures qui ne vont plus communiquer ???
    https://forum.somfy.fr/questions/3411092-fin-reseau-2-g-3g
    Eviter de reprendre les idées toutes faites des personnes qui changent de smartphone tout les deux ans et qui font un scandale parce que leur robot ménagé ne peut plus récupérer un recette de cuisine.

    Pour votre centrale Myfox tous les accessoires sont toujours d'actualité, par contre le Link qui n'est plus sous garantie a peut de chance de répartir car il n'a pas reçu les dernières mises à jours et sauter une mise à jour ce n'est pas grave mais là il lui en manque au minimum 5 sans compter l'évolution de l'application Somfy Protect.

    Il faut essayez, et si ça ne marche pas acheter un nouveau Link de préférence la version Essential qui n'a pas les inconvenients de la version que vous avez actuellement.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky pour votre retour
    Je vais essayer alors et j’ai vu qu’en absence de wifi je pourrais utiliser un mobile en wifi partagé pour l’installation .
    A suivre .
    Bon week-end à vous
    Philippe

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bon j’ai essayé de synchroniser le link avec le partage wifi de mon portable et ensuite avec ma box à la maison ,
    Installation ko
    Je vais voir pour racheter un link auquel cas si celui la est trop ´vieux’ j’espère que c’est pas trop cher et que ça se vend séparément,
    Bonne soirée
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prenez le Link Essential beaucoup plus facile a installer et avec une batterie qui se change.

    Haut de page