Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fin du réseau 2 G et 3G ?

Bonsoir, si j'ai bien compris la gamme PROTEXIOM GSM fonctionne uniquement sur le réseau 2G . Sachant que ma carte sim est une SFR, je peux espérer une espérance de vie de ma centrale jusqu'à fin 2026 au plus tard. Lorsque j'ai acheté ce matériel, en 2019 personne ne m'a dit que la fin de la 2G était annoncée. Je devrais donc changer tout mon matériel à mes frais. Y a t'il des aides financières, ou des gestes commerciaux de la part des opérateurs ou de SOMFY dans ce cas sachant que je n'étais pas au courant de la fin de la 2g quand j'ai acheté ce produit ?
Cordialement

Pascal H.

    Réponses

    Le Coyote

    Merci de rester dans votre sujet et éviter ainsi la multiplication inutile d'autre post. https://forum.somfy.fr/questions/3410551-fin-reseau-2-g-3g

    Somfy n'a rien à voir dans les décisions des opérateurs. Il subit comme vous, comme pour nous tous et moi même qui avait remplacé ma Protexiom par une HKP en 2021.

    Ne comptez sur aucune aide de Somfy, il faudra profiter d'une promo ciblée.

    Apple vous aide t-il pour changer un Iphone obsolète au terme de 12 mois ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pascal

    Vous avez toujours la possibilité de passer par le site 123-SMS. Bien sur vous ne pourrez plus piloter votre centrale par ce biais mais au moins vous recevrez les messages d'alerte.

    Pour le reste, je suis d'accord avec Le Coyote.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour
    Comme je pense que ce problème va revenir sous diverses formes sur le Forum, voici quelques points de détails qu'il est bon de rappeler.
    Dans toutes les documentations des alarmes Somfy il y a l'encart ci joint en copie qui est page 25 pour la Protexiom.

    On parle sur le forum d'alarme, mais avez vous pensez aux autres objets connectés autour de vous . Par exemple votre voiture, la liaison de l'ascendeur....
    Je vous met un extrait du sujet ci joint en lien.
    A ce niveau Somfy n'est qu'un acteur a faible impact.

    https://reporterre.net/Arret-de-la-2G-et-3G-la-mise-a-mor...

    Pascal H.

    Merci à tous pour vos renseignements qui m'ont éclairé sur cette situation. Merci pour votre réactivité.

    Le Coyote

    Merci Jacky, toujours aussi complet et limpide dans tes explications.

    Bonne journée à tous.