Question en attente de réponse
Bonsoir, si j'ai bien compris la gamme PROTEXIOM GSM fonctionne uniquement sur le réseau 2G . Sachant que ma carte sim est une SFR, je peux espérer une espérance de vie de ma centrale jusqu'à fin 2026 au plus tard. Lorsque j'ai acheté ce matériel, en 2019 personne ne m'a dit que la fin de la 2G était annoncée. Je devrais donc changer tout mon matériel à mes frais. Y a t'il des aides financières, ou des gestes commerciaux de la part des opérateurs ou de SOMFY dans ce cas sachant que je n'étais pas au courant de la fin de la 2g quand j'ai acheté ce produit ?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de rester dans votre sujet et éviter ainsi la multiplication inutile d'autre post. https://forum.somfy.fr/questions/3410551-fin-reseau-2-g-3g
Somfy n'a rien à voir dans les décisions des opérateurs. Il subit comme vous, comme pour nous tous et moi même qui avait remplacé ma Protexiom par une HKP en 2021.
Ne comptez sur aucune aide de Somfy, il faudra profiter d'une promo ciblée.
Apple vous aide t-il pour changer un Iphone obsolète au terme de 12 mois ?
Bonne journée
Bonjour Pascal
Vous avez toujours la possibilité de passer par le site 123-SMS. Bien sur vous ne pourrez plus piloter votre centrale par ce biais mais au moins vous recevrez les messages d'alerte.
Pour le reste, je suis d'accord avec Le Coyote.
Bonne journée !
Bonjour
Comme je pense que ce problème va revenir sous diverses formes sur le Forum, voici quelques points de détails qu'il est bon de rappeler.
Dans toutes les documentations des alarmes Somfy il y a l'encart ci joint en copie qui est page 25 pour la Protexiom.
On parle sur le forum d'alarme, mais avez vous pensez aux autres objets connectés autour de vous . Par exemple votre voiture, la liaison de l'ascendeur....
Je vous met un extrait du sujet ci joint en lien.
A ce niveau Somfy n'est qu'un acteur a faible impact.
https://reporterre.net/Arret-de-la-2G-et-3G-la-mise-a-mor...
Merci à tous pour vos renseignements qui m'ont éclairé sur cette situation. Merci pour votre réactivité.
Merci Jacky, toujours aussi complet et limpide dans tes explications.
Bonne journée à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question