Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolutions home alarm

Bonjour,

Je possède depuis 2 ans une SOMFY Home alarm advanced (ainsi que certains membres de ma famille depuis 4 ans) et forcé de constater que plusieurs déclenchements de sirène, pour eux comme pour moi, aurait pu être évitées avec des fonctionnalités de nombreuses fois demandées par plusieurs utilisateurs :

1) dans le paramétrage des notifications sonores des sirènes : il serait judicieux de rajouter une option pour séparer les notifications d'activation/désactivation et la notification de mise en garde. Cela permettrait de ne pas réveiller tout le monde dès que l'on active/désactive l'alarme en pleine nuit tout en gardant la notification de mise en garde.
Par exemple : mes grands parents ayant cru à tord avoir désactivé l'alarme avec leur badge, ils ne se sont rendu compte de leur erreur qu'après déclenchement de la sirène car les notifications sonores étaient désactivés pour la nuit.

2) avoir la possibilité d'activer ou non la réception des notifications sur smartphone dès la détection (période de mise en garde), laissant la possibilité de désactiver l'alarme avant que les sirènes ne hurlent (je désactive toujours mon alarme depuis l’extérieur donc pas de surcharge de notification).
Par exemple, pour moi hier soir : mon intellitag de porte d'entrée a perçu à tord, une ouverture (boussole magnétique) mais comme mes notifications sonores sont désactivés (car j'ai un chien qui demande plusieurs fois à sortir la nuit), je n'ai eu connaissance de cette erreur qu'au moment de réveiller tout mon quartier avec mes sirènes.

Les deux exemples de déclenchement (ainsi que plusieurs autres : 6-7 pour ma part et pas loin de 15 pour mes grand parents) auraient put être évités simplement par l'une ou l'autre de ces options.

J'ai conscience que la réponse immédiate va être que ces demandes sont transmises à l'équipe développement et que ça prend du temps, mais je pense que, de mon avis de développeur, cela ne doit pas prendre plusieurs années pour mettre en place certaines options simples (même avec une période de test de ces fonctionnalités pouvant être assez longue).
Ce qui m'amène à une autre question : avez-vous / est-il prévu un moyen de communication sur les développements en cours (et ceux pris en compte (avec peux-être au moins la priorité et une date prévisionnelle de début développement)), ce qui permettrait de ne pas perdre confiance en SOMFY sur la prise en compte et l'écoute de toutes les demandes car j'ai la sensation que plusieurs d'entre elles, postées sur ce forum, restes "lettres mortes".
Dans mon travail, je communique régulièrement sur mes développements en cours et prévus, pour que mes utilisateurs ne se sentent j’aimais laissé de côté avec leur demandes.

Ensuite pour ma dernière question (ce qui m'évite de faire plusieurs posts) : j'ai subi également le déclenchement de l'alarme causée par une pluie battante ayant déclenchée l'auto-protection de la sirène extérieure (2h00 du matin, au grand plaisir, une fois encore, des mes voisins) et j'ai depuis désactivé complètement l'auto-protection de celle-ci donc je voudrai savoir, lu sur plusieurs posts sur ce forum, pourquoi nous ne pouvons pas régler ce paramètre directement pour nos équipements et qu'il faille attendre l'intervention d'un technicien ? (et donc d'attendre un déclenchement d'alarme pour demander cette action).

Merci du temps consacré à mes demandes d'évolutions en espérant trouver des réponses car je crois en la capacité de SOMFY de répondre aux demandes de ses utilisateurs.

Bonne journée.

Cordialement,

Brice S.

Brice S.
Brice S.

Brice S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Brice.
    Vos remarques seront effectivement remontées aux équipes de développement.

    Pour ce qui concerne la communication des évolutions, informaticien comme vous, ayant passé 10 ans dans la recherche et développement avant d'évoluer vers la gestion de grand projets; je n'aurai pas apprécié que la concurrence soit en mesure de me devancer en ayant connaissance des évolutions qui devaient sortir.

    En dehors de Diagral qui a une technologie particulière, les marques comme Netatmo, Ajax et Quiara utilisent des technologies similaires a Somfy comme la fréquence de liaison 868Mhz, ou le détecteur de chez Netatmo qui utilise le composant 2D type boussole.
    Vous ne trouverez d'ailleurs aucune informations de ce type chez les marques concurrentes.

    Brice S.
    Brice S.

    Brice S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Je suis d’accord avec vous sur certains points (nouveaux produits par exemple ou fonctionnalités « révolutionnaires »), mais quand on lit plusieurs demandes sur la séparation des notifications sonore au sein de la sirène avec comme même réponse que la demande est transmise au service développement, il n’y aura pas de surprise, pour un concurrent, à voir cette option arriver un jour.

    Par contre, en tant que client et utilisateur de la solution, quand on lit des posts datant de 2 ans (https://forum.somfy.fr/questions/3013088-notification-sirene-mise-garde-application-somfy-protect ou encore https://forum.somfy.fr/questions/2986331-home-alarm-mode-nuit-silence), et sans nouvelles sur les avancés du développement, nous sommes en droit de se poser la question si le besoin utilisateur est vraiment pris en compte.

    Cordialement,

    Brice S.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bravo Brice ! Ne lâchez rien !

    Haut de page