ajouter un interrupteur sur éclairage de zone?

Bonjour,
Mon portail est équipé d'une motorisation Exavia, avec une lampe Led en éclairage de zone.
Je voulais savoir s'il existe un schema pour ajouter un interrupteur a cette lampe pour pouvoir s'en servir manuellement.

Merci d'avance.

Loïc

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il me semble (conditionnel) que c'est possible.
    Sylvain et / ou Richy ont déjà du apporter une solution à un autre utilisateur (de mémoire).
    Attendez ici le contact d'un autre contributeur ou Yellow's.

    Loïc

    Je dois ramener le 220V d'une autre source que le boitier somfy, mais il faut ajouter un relais ou autre chose qui detecte la présence de courant et ferme le circuit somfy si la lampe est deja sous tension par l'interrupteur

    Richy C.

    Bonjour,

    En électricité, on peut presque tout faire.
    Il faut bien sûr respecter quelques règles élémentaires et principalement le bon positionnement de la Phase et du Neutre sur le bornier.

    Une bonne chose sera de mettre un inter à voyant pour signaler la position "marche" de l'interrupteur.

    Pouvez-vous montrer une photo de votre câblage sur le boîtier ?

    Il faut également savoir que l'usage de lampe LED sur ces boîtiers n'est pas recommandé, risque de mettre l'éclairage de zone en allumage permanent.

    Loïc

    Merci Richy,
    J'avoue que mon branchement sur le boitier n'a rien d'extraordinaire, la phase sur la borne 13 et le neutre sur la borne 14.
    Quant aux LED, l'éclairage de zone sur le boitier fonctionne normalement en suivant la tempo du boitier Somfy

    Richy C.

    Rien d'extraordinaire, peut-être, mais je préfère voir des photos.