Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter un interrupteur sur éclairage de zone?

Bonjour,
Mon portail est équipé d'une motorisation Exavia, avec une lampe Led en éclairage de zone.
Je voulais savoir s'il existe un schema pour ajouter un interrupteur a cette lampe pour pouvoir s'en servir manuellement.

Merci d'avance.

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
1
227 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il me semble (conditionnel) que c'est possible.
    Sylvain et / ou Richy ont déjà du apporter une solution à un autre utilisateur (de mémoire).
    Attendez ici le contact d'un autre contributeur ou Yellow's.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Je dois ramener le 220V d'une autre source que le boitier somfy, mais il faut ajouter un relais ou autre chose qui detecte la présence de courant et ferme le circuit somfy si la lampe est deja sous tension par l'interrupteur

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En électricité, on peut presque tout faire.
    Il faut bien sûr respecter quelques règles élémentaires et principalement le bon positionnement de la Phase et du Neutre sur le bornier.

    Une bonne chose sera de mettre un inter à voyant pour signaler la position "marche" de l'interrupteur.

    Pouvez-vous montrer une photo de votre câblage sur le boîtier ?

    Il faut également savoir que l'usage de lampe LED sur ces boîtiers n'est pas recommandé, risque de mettre l'éclairage de zone en allumage permanent.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Richy,
    J'avoue que mon branchement sur le boitier n'a rien d'extraordinaire, la phase sur la borne 13 et le neutre sur la borne 14.
    Quant aux LED, l'éclairage de zone sur le boitier fonctionne normalement en suivant la tempo du boitier Somfy

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien d'extraordinaire, peut-être, mais je préfère voir des photos.

    Haut de page