Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Gérer des volets roulants à distance

Bonjour,
Nous avons une alarme Protexiom integral et des volets roulants avec moteur SOMFY gérés par des télécommandes IO (situo mobile pour la gestion individuelle et easy sun pure IO pour la centrale).
J'ai quelques questions :

  • Est-il possible de gérer des scenarii sur les volets à partir de la centrale d'alarme alors que ça ne semble pas être les mêmes protocoles ?
  • Sinon, la somfy box ou la Tahoma sont-elles les seules alternatives ?
  • Je crois avoir vu en GSB que la Tahoma peut faire aussi centrale d'alarme, est-ce pertinent d'avoir une Tahoma couplée à une protexiom ?
  • Merci pour vos réponse.

cedric G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Vos volets ne sont pas compatibles avec votre alarme.

    Pour le reste, une centrale Protexiom/Protexial reste une centrale d'alarme. Tahoma est une box domotique sur laquelle on a greffé une partie sécurité. Les deux ne sont pas incompatibles et se complètent. Tahoma, vous permettrait de gérer vos volet à distance.
    Ayant les deux, je dirais que l'un ne remplace pas l'autre !

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Effectivement une Protexiom ne prend pas en charge des VR IO.
    Il est inutile d'acheter une Tahoma avec alarme, elle ne sont pas complémentaires et totalement superflue.
    Une Tahoma prémium réf 1811478 et un produit haut de gamme pour la gestion et domotisation générale de votre habitat.
    J'ai une prémium et une Protexiom.
    Je considère qu'une Tahome domotise, et, qu'une protexiom surveille et alerte.

    Anonyme

    Nous sommes bien d'accord Michel !

    cedric G.

    Merci pour vos réponses. Je vais donc pouvoir me pencher sur cela avec des avis étayés de vos expériences. Merci encore. Je n'hésiterai pas à demander des précisions si besoin !
    Bonne soirée

    Anonyme

    Revenez quand vous voulez si vous avez d'autres questions !

    Bonne soirée !