Cette question a été résolue

problème moteur freevia 300

Après une coupure de courant j 'ai du réaliser un auto apprentissage et là petit problème quand le portail arrive à la buté il ne s'arrête pas et continue de tourner. Par contre quand il se ferme il s'arrête , tout fonctionnait très bien avant. J'ai refais une raz mais rien n'y fait. Merci

Raphaelle D.

    Anonyme

    Votre moteur est garanti, mais il faut comprendre d'où vient le problème.
    Merci de répondre aux questions et de poster une vidéo.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel âge à ce moteur ?

    Anonyme

    Continue de tourner ? Vous voulez dire que le pignon tourne en dhors de la crémaillère ?
    Pouvez-vous nous poser une vidéo de ce dysfonctionnement ?
    Quel âge le moteur ?

    Raphaelle D.

    J'ai acheter ce moteur en 2016.

    Raphaelle D.

    Bonsoir voici une video du problème.

    Anonyme

    C'est effrayant...!!!
    Vérifiez de toute urgence l'écart pignon/crémaillère ~1.5mm.
    S'il n'est pas déjà trop tard pour la crémaillère ?
    Une coupure 230v n'annule aucun paramètre précédemment enregistré, pourquoi avoir fait une RAZ ?
    Quel est le témoin allumé ?
    Faites une RAZ P32 notice, puis, un auto apprentissage P14.

    Anonyme

    Je ne suis pas spécialiste mais on a l'impression que les pignons ne sont pas assez "enfoncés" les uns dans les autres !

    Richy C.

    Bonjour,

    Effectivement, cela sent la mauvaise installation.

    Jeu trop important ou crémaillère mal fixée.

    De plus la crémaillère ne semble pas très à cheval sur le pignon, le positionnement est à revoir également.

    Anonyme

    Oui, cà c'est vrai aussi ! La crémaillère doit être écartée du portail pour ouvrir une attaque totale sur la surface du pignon.
    J'aimerais bien voir une photo du pignon et de l'élément final de la crémaillère.
    Cà ne doit pas être beau à voir. Bref, faites le nécessaire sans tarder et tenez-nous informé.

    Richy C.

    Des réparations comme ça, c'est un régal .

    jaime L.

    La télécommande ne marche que à 2 mètres du moteur freevia 300.problème boîtier électronique ?

    Richy C.

    A jaime L...

    Bonjour,

    Vous êtes gentil, mail il vaut mieux poser votre question séparément sans poluer un autre sujet en cours.

    C'est ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/new