Tahoma, libellé d'alerte en cas de tentative d'intrusion

Bonjour,
lorsqu'un détecteur d'ouverture et de choc Somfy IO détecte une tentative d'intrusion, celle ci est reporté dans Tahoma indistinctement comme "ouverture" de l'ouvrant même dans le cas d'une simple tentative (détection lié à l'accéléromètre et non à l'aimant). Serait il possible d'avoir un message distinct en fonction des deux cas possible (ouverture ou tentative d'ouverture quand c'est juste l'accéléromètre qui déclenche l'évènement) ?
Merci

Alexis A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Alexis !

    +1 !
    C'est sans doute Thomas qui va se charger de faire remonter !

    Bonne fin de journée !

    Alexis A.

    D'ailleurs si on pouvait désactiver la prise en compte du détecteur de choc à la demande, ce serait top. En ce moment avec les grands vents qu'on subi, ce ne serait pas du luxe de pouvoir désactiver la prise en compte des messages de type choc en provenance de ce type de capteurs sans avoir à les ouvrir un par un pour les passer en mode ouverture seulement via le microswitch intérieur (très pénible quand on en a plusieurs...)
    Merci

    Alexis A.

    Allez, j'en rajoute une petite couche...: le libellé du message ne tient pas compte non plus du type d'action effectué (ouverture ou fermeture) et reporte systématiquement un message de type ouverture. Pas gênant quand il s'agit d'une alerte lié à une tentative d'intrusion (le voleur essaye rarement de refermer un porte...) mais plus embêtant pour les fonctions smart. Ha, et puisqu'on y est, serait il possible d'agréger un peu les messages liés à un même capteur ? Pas la peine en effet d'avoir 6 messages pour une même ouverture de porte ;-) En général 3 ou 4 liés à l'accéléromètre plus 3 ou quatre à l'aimant (voir copie écran attachée). Une agrégation à la minute serait déjà pas mal mais ce serait encore mieux si c'était un paramètre à la main de l'utilisateur.
    Merci.