Probleme Pile Clavier RTS metal

Bonjour, j'ai un clavier keypad metal RTS depuis un peu plus de 5 ans (garantie terminée depuis Mai dernier) et depuis le changement pile (qui ont tenu 5 ans !) j'ai déjà mis 2 piles qui ont chacune tenue moins de 2 semaines. J'ai vu dans un autre post qui cela est du a un clavier défectueux et qu'il fallait faire jouer la garantie !!!
Y a t'il quelque chose a faire ? Quelques mois après la fin de garantie je l'ai un peu en travers de la gorge de devoir re-debourser 200 €.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement, JP

JP L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous mettre en lien l'autre post traitant de ce sujet.
    Avez-vous mis des piles de bonne qualité et en cours de date ?
    En cas de défaillance du clavier, malheureusement la date de garantie est tout de même dépassée de beaucoup ?
    Mais attendez toutefois le contact d'un yellow.

    Anonyme

    Bonsoir

    effectivement, il semble que votre clavier ne soit endommagé.
    Pour la garantie, c'est un peu tard et seul un Yellow peut vous répondre.

    Bonne soirée !

    JP L.

    j'ai mis des Energizer commandées exprès en ligne donc a priori récentes. vais voir si je peux lié le post de 2016 que j'avais trouvé si ce forum.

    Anonyme

    Il faut admettre qu'un clavier HS sur combien de vendu, n'est pas un critère de défectuosité !
    surtout si le vôtre à pas loin de 6 ans.
    Attendez un yellow, je ne peux vraiment pas dire autre chose;

    Bonjour JP,

    Pour information, notre garantie fabriquant pièce pour ce Clavier à code RTS est de 3 ans à date de fabrication, votre garantie est donc dépassée depuis plus de deux ans. Les solutions qui s'offre à vous sont soit l'achat d'un nouveau Clavier à code RTS, soit vous rapprocher de votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    JP L.

    je reviens mettre a jour ma question. Surtout pour proposer une solution a ceux qui ont le même problème que moi. Pour limiter le coût de remplacement de mon clavier RTS metal. j'ai commandé un clavier RTS en plastique que l'on peut trouver pour une cinquantaine d'euro sur le net (dans mon cas chez Amazon). les cartes électroniques sont identiques entre les deux modèles. Il suffit de retirer la carte electronique (4 vis en étoile petit format - verifez que vous avez le bon embout de tournevis mais maintenant on les trouvent très facilement dans les bacs a quelques euros et cela sert toujours - coté boitier en plastique les vis étaient cruciforme dans mon cas). Et remplacer avec la nouvelle carte (remettre les 4 vis - durée de l'opération 5 minutes). A noter, les boutons en plastique souple ne sont pas compatibles (car le coffret inox est plus épais que celui en plastique) donc si vous souhaitez in profiter pour remplacer les boutons ce n'est pas la bonne solution. Bon Bricolage.