Comment utiliser IFTTT avec Tahoma Serenity?

Mon problème est assez simple: J'essaye de limiter le temps passe a activer / désactiver tout un tas de systèmes en partant de chez moi ou en arrivant chez moi. J'utilise IFTTT pour créer des règles qui repondent a ma position mais aussi pour créer des widgets qui permettent d'avoir des boutons pour divers systèmes sur une seule page sans lancer toutes les aps. J'ai fait cela sans problème avec Hue, mes cameras, mes prises électriques, etc...
J'ai aussi fait cela avec les scenarios Tahoma pour lesquels j'ai pu créer une règle IFTTT. Cela m'a permis d'avoir des boutons widget pour ouvrir ou fermer mes volets mais aussi d'utiliser Google Home pour les volets.
Mon problème est que je n'ai trouve aucun moyen de simplement activer ou désactiver les modes d'alarme de Tahoma. Le seul moyen est de lancer l'app qui prend une éternité a charger et puis il faut attendre que l'app ait lance la commande d'activation, sinon au prochain lancement de l'app cela bugue. En gros je perds du temps tous les matins et tous les soirs avec cette app...
Je n'ai pas trouve de moyen de mettre un mode d'alarme de Tahoma dans des scenarios, ni de les associer a IFTTT. La seule chose que j'ai réussi a faire c'est, dans Tahoma, mettre une activation de mode d'alarme dans le calendrier. Le probleme est qu'on ne peut pas désactiver l'alarme et puis je ne pars pas de chez moi toujours a la meme heure...
Serait-il possible d'associer les modes de securite Tahoma Serenite a un scenario? Ou directement a IFTTT? Ou de proposer un autre moyen simple de désactiver et d'activer son alarme (autre moyen que les télécommandes serenity biensur).
J'ai vu aussi qu'il y avait un "Somfy Protect" dans IFTTT qui lui permet de changer le mode d'alarme. Mais impossible de le lier a mon Tahoma... J'ai cree un compte mais cela a l'air totalement sans rapport...
J'avoue être un peu perdu... Tahoma, Somfy, Serenity, Somfy Protect... Faut-il que j'achete en plus une base tahoma serenity pour mettre sous mon Tahoma? Il est indique qu'elle "active les fonctionnalités serenity"... mais je ne sais pas ce que cela veut dire. J'ai deja des fonctionnalités d'alarme sur mon Tahoma depuis que j'ai enregistre tous les capteurs et les sirènes de mon vieux protexiom (super de votre part de supporter les anciens équipements, j'étais très content de ne pas devoir tout racheter!). Une base tahoma serenity permettrait-elle d'intégrer les modes de securite plus facilement a des scenarios ou a ifttt?
Merci de vos réponses!

Sebastian W.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    La base vous sert a maintenir la box en fonction en cas de coupure électrique, ajouter une alarme sonore et a ajouter des ports usb.
    Cela ne change rien pour IFTTT.

    Joel L.

    j'attends également la réponse, quand j'arrive chez moi avec la fonction ifTTT je localise mon tel ma porte de garage s'ouvre, cependant l'alarme se déclenche car je n'arrive pas à modifier le mode alarme de la tahoma qui utilise des détecteurs de mouvements ou ouvertures de portes

    Thierry P.

    Bonjour
    Vous devez prealablement créer un scénario Tahoma qui coupe l'alarme.
    C'est ce scénario que vous pourrez lancer par IFTTTT

    Sebastian W.

    Thierry P. si vous pouviez m'expliquer comment créer un scénario Tahoma qui coupe l'alarme ce serait top. J'ai essayé et n'y suis pas arrivé. Après, pour lancer le scénario, il n'y aura pas de souci, j'arrive bien à lancer des scénarios depuis IFTTT. Merci d'avance! :)

    Thierry P.

    J'ai une centrale Protexiom et un Tahoma , il faut les lier pour voir l'alarme dans la liste des équipements de Tahoma et ainsi pouvoir l'utiliser dans un scénario.
    Par contre je ne me souviens plus de la manip pour les appairer mais dans ma config Tahoma j'ai l'alarme dans l'onglet des équipements RTS.

    Sebastian W.

    Ah oui merci beaucoup pour cette explication! J'ai aussi une protexiom et un un Tahoma mais moi j'avais enregistré capteur par capteur dans le Tahoma et ajouté aussi la sirène interieure et exterieure. Sachant qu'a partir de là tout le systeme d'alarme fonctionnait bien dans Tahoma Serenity, je pensais que la centrale du protexiom ne servait plus a rien et je m'appretais à la revendre. Mais du coup est-ce qu'on doit encore enregistrer les capteurs dans le Tahoma ou non? (c'est bien sympa aussi de voir les capteurs et de piloter les modes d'alarme directement depuis le Tahoma).
    Merci de votre réponse en tout cas! Je vais essayer ça et je vous tiens au courant!

    Thierry P.

    Je ne sais pas car ma vieille Tahoma ne permet pas d'associer les capteurs en direct même si j'aurais aimé.

    Joel L.

    juste avec la tahoma impossible de créer un scénario si la porte s'ouvre alors couper le capteur et désactiver l'alarme

    Marie D.

    Je suis exactement dans la même expectation que Sebastien W..

    Pourquoi n'est-il pas possible de contrôler son alarme Serenity avec les scenarios afin de pouvoir la piloter par IFTTT ?????

    L'application Tahoma met beaucoup trop de temps à charger et encore quand elle charge.....

    Alors que cela est possible avec Somfy Protect par IFTTT.

    Une réponse de Somfy serait la bien venue !

    Surtout quand une installation Serenity n'est pas donnée et est aussi très récente.
    Il ne s'agit pas d'un produit vieux de 10 ans.

    Merci aux Yellows de nous répondre ;-)

    krisinfo F.

    Je reprend la question resté sans réponse :
    une fois la Protexium liée a Tahoma...est-ce qu'on peux laisser les capteurs dans le Tahoma ou non ?

    Je n'ai pas encore acheté de protexium mais besoin d'un système a badge car télécommande trop compliqué pour personnes âgées et enfants

    Vincent G.

    Idem, dans l'attente,

    Les Yellows,

    Pourriez-vous répondre svp?

    Dots N.

    Idem. je suis extrêmement déçu. Je viens juste de l'acheter. Je pensais prendre un combo Home protect + Tahoma. Je me suis dit qu'avec le pack Serenity ce serait mieux intégré. Que nenni.
    J'aurais du venir plus avant sur le forum, mais la compatibilité IFTTT était tellement vantée que je ne me doutais pas qu'elle était si limitée.
    Bref, j'avais un template IFTTT tout prêt qui éteignait mes hue, coupait mes prises TP-link, fermait les volets et (je l'espérais) activait l'alarme... mais non, cette fonction pourtant si simple n'est pas disponible (alors qu'elle l'est avec l'autre solution... c'est à n'y rien comprendre)
    J'espère que cet "oubli" sera rapidement corrigé par Somfy...

    Grégory G.

    Je relance un peu les Yellows car cela m'intéresse également et je ne vois pas pourquoi Somfy Protect dispose d'IFTTT et pas Somfy Serenity...

    Olivier B.

    Même demande : pouvoir piloter l'alarme Protexion par un scenario dans Tahoma. Je peux le faire avec tous mes équipements SOMFY sauf l'alarme....
    Alors les Yellow SOMFY peut on avoir une réponse sur une méthode ou la date où ce sera possible ?

    stephan F.

    je suis dans le même cas j'aimerais que Somfy fasse une mise à jour pour pouvoir piloter mon alarme depuis tahoma, vu les tarifs on devrait pouvoir faire ce que l'on veut

    Jean Pierre C.

    Bonjour
    Vous avez la solution maintenant ?
    C’est frustrant de ne pas pouvoir couper l’alarme via Ifttt !
    Je viens d’acheter une TaHoma serenity et je comptais faire comme la pub en moto ... ça marche sauf l’alarme donc ça sert à rien.
    Merci
    Cordialement
    Jean Pierre

    Georges R.

    Bonjour,

    J'ai également un Pack Tahoma Serenity Essential Vidéo qui ne sait pas activer-désactiver l'alarme avec IFTTT. Je trouve inadmissible qu'aucun Yellow n'ai répondu à cette question posée il y a 8 mois, qui intéresse beaucoup de monde à ce que je vois. Dommage, cela me donne envie de regarder ailleurs chez la concurrence !
    Cordialement

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour à tous et désolée pour cette réponse tardive,
    Je vous confirme que la fonction sécurité de TaHoma ne peut être activée/désactivée par un scénario ni, par extension, par IFTTT. Je vous informe par ailleurs que cette fonction ne sera probablement jamais développée.
    La fonction sécurité de TaHoma reste une fonction d'alarme basique, assez loin des capacités des alarmes natives telles que Protexiom, Home Alarm, etc. Par ailleur, il s'agit d'une fonction de TaHoma et non d'un équipement à proprement parler. Les scénarii de TaHoma ont une action possible sur des équipements et non sur des fonctions.
    Espérant avoir apporté une réponse claire, même si je suis consciente que ce n'est pas celle que vous espériez. Je vous souhaite malgré cela à tous une très bonne fin d'année.