Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Raccordement V500 au moteur du portail CAME

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour raccorder le moniteur de rue d'un visiophone V500 au moteur du portail came (rèf BX-74).
J'ai trouvé le schéma ci-dessous dans les indications de la notice du portail.
Je comprends que je dois utiliser les bornes 10 et 11 pour déclencher l'ouverture et la fermeture du portail.

1 - Quelqu'un peut-il me dire si j'ai bon ou tout faux lol ?

2 - Par ailleurs, je lis sur le schéma que le bornier pour l'alimentation des accessoires est indiqué en 24V AC=. Or le V500 est alimenté en 24V DC. Cela a t-il une incidence si je raccorde les 2 équipements comme indiqué ci-dessus ?

Merci pour votre aide généreuse.

Matthias C.
Matthias C.

Matthias C.

Niveau
1
461 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Il n'y a pas de polarité à respecter dans le branchement du visiophone, tant que vous reliez les bornes COM&NO du V500 aux bornes 2&7 de la motorisation.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    10/11 ???!!!

    Je dirais plutôt qu'il faut brancher le contact sec de commande NO / COM sur les bornes 2 et 7 de votre CAME.

    Il n'y a pas besoin d'alimentation supplémentaire pour le V500

    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Merci Richy.
    Y a t’il un ordre ? Est-ce la borne com qui est à raccorder avec la borne 2 et le no avec la borne 7 ?

    Matthias C.
    Matthias C.

    Matthias C.

    Niveau
    1
    461 / 750
    points

    Merci beaucoup Thomas.

    Haut de page