Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon thermostat connecté ne respecte pas la consigne ?

Je viens d'installer mon thermostat.
La T° de la pièce se situait aux alentours de 21,5° avec une consigne à 20,5°. L'hystéresis était réglé à 0,3°.
Je m'attendais donc à ce que ça descende gentiment jusqu'à 20,5° modulo l'hystéresis : or le thermostat se déclenche régulièrement pour des périodes plus ou moins longues.
Pourquoi ?

J'ai diminué l'hystéresis à 0,1 mais je ne constate aucun changement.

En pratique, cela ne fait faire aucune économie puisque ma chaudière tourne "à tort" de mon point de vue.

Merci de votre éclairage.

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
1
256 / 750
points

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Si vous mettez un hystérésis de 0.3°C, alors votre thermostat régulera sur une plage de 20.2°C à 20.8°C.

    Ainsi le thermostat donnera l'ordre d'arrêter la chauffe à 20.8°C (vous devez entendre le relais claquer pour un ordre OFF).

    Avec l'inertie, il se peut donc que la température de votre pièce continue d'augmenter durant un moment malgré le fait que la chaudière soit arrêtée.

    A disposition si vous avez des questions complémentaires.
    Merci,
    Bonne soirée,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Le pb est sur la courbe à la baisse : T° de 21,5, l'inertie est à la baisse pas à la hausse.
    Même avec l'hystéresis à 0,3 et une consigne à 20,5, je ne devrais pas avoir de demande de chauffe à 21,5 ...
    Pour en avoir le coeur net, j'ai calé à 0,1 et non 0,3 et cela n'y change rien.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    En effet si vous mettez une consigne a 20.5°C et que la température ambiante est de 21.5°C, alors il ne doit pas avoir de demande de chauffe.

    Pour mieux comprendre, pourriez-vous nous préciser les points suivants :
    1) Est ce que votre demande est faite directement sur le thermostat ou par l'application mobile?

    • Par l'application, la demande sera prise en compte par le thermostat dans un délai de 5 minutes maximum
    • Directement sur le thermostat, la demande est instantanée.

    2) Entendez vous bien le relais claquer lorsque vous faites une dérogation sur le thermostat?

    Merci
    Bonne soirée,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Q1 : demande par l'application mobile

    Q2 : le relais ne claque pas qd je fais une dérogation directement sur le thermostat (je viens de tester en poussant à 26 la consigne pour une T° actuelle de 21). Pas de mise en route.

    De surcroit, qd le déclenchement de demande de chauffe se fait "intempestivement", l'application ne le montre pas alors que la LED rouge clignote et que la chaudière est alors en route.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Complément sur Q2 : le relais vient de se déclencher environ 3 minutes après.

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonsoir,

    Pouriez-vous nous donner vos informations pour le PIN afin que nous en vérifions l'état s'il vous plait?

    Merci,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    1732-0517-8700

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Nous avons vérifié votre thermostat, et il est bien connecté à nos serveurs.
    Cependant:
    1) Il n'a pas encore reçu sa dernière mise à jour avec l'anticipation de chauffe corrigé.
    2) L'anticipation de chauffe doit donc être désactivé pour revenir à un comportement normal;

    Une mise à jour sera effectuée cette nuit sur votre produit, pouvez-vous désactiver la fonction anticipation et la réactiver demain?

    Merci,

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    OK. Je désactive la fonction alors.
    Merci de votre réactivité !

    (j'ai 2 autres questions sur le feu : mon histoire de bip sonore assez étonnante mais que ne s'est pas reproduite et un pb de gestion de compte ; mais là, je vais aller me coucher !)

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous vous confirmons que votre thermostat est bien à jour depuis ce matin.

    A disposition si vous avez des questions complémentaires
    Merci,
    Bonne journée

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour, mon thermostat connecté radio a bien fonctionné pendant plusieurs saisons mais depuis peu il connaît des perturbations, même après changement des piles. À certains moments, le thermostat se met en mode dérogation de manière intempestive avec un ordre de chauffe à 23°C alors qu'il devait être en mode programmation à 19.5°C le jour ou 16°C la nuit. Ce comportement dure plusieurs heures. Il n'y a pas d'infos concernant cette dérogation dans le tableau de bord de l'application Thermostat connecté ni dans l'application Tahoma. Le dernier phénomène en date a eu lieu le 31/10/2020 de 23h45 à 5h30. Par ailleurs les enregistrements de température et humidité présentent ponctuellement des variations brusques qui semblent anormales. Voir fichiers attachés. Quelqu'un peut m'aider ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, mon thermostat demande a chauffer la nuit alors que la température réelle 20"C est largement supérieure a la consigne de 18°C !!
    J'ai supprimé l'anticipation de chauffe maos toujours pareil.
    En journée les consignes sont respectés !! Pourquoi la nuit il declenche alors qu'il n'y a pas besoin ?

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick Gaudin,

    Avez-vous une date et heure à nous communiquer car je ne vois rien d'anormale sur votre thermostat pour le moment.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour,
    Plus de problème depuis que j'ai désactivé l'anticipation de chauffe..

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick Gaudin,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment désactiver l'anticipation de chauffe svp ?

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Pour désactiver l'anticipation de chauffe, je vous conseille de passer directement par le menu paramètre de votre application Thermostat Connecté.

    Puis sélectionnez votre thermostat et descendez dans les paramètres de ce dernier pour trouver et désactiver la fonction Anticipation de chauffe.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page