Question en attente de réponse
bonsoir,
Alarme protexiom 5000 ok (ports 80,443...)
après application IOS tahoma, 2eme application SOMFY alarme ok (avec wi-fi et 4G = ok ),
j'ai un store Brustor/ IO et portail G601 RTS à appairer avec la télécommande spéciale.
ma question est coté des interfaces Tahoma :
Merci pour votre aide
bonne soirée
Cedric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
les sirènes ne peuvent pas être associées en même temps sur Tahoma et Protexiom. C'est soit l'un soit l'autre, d'où le message d'avertissement.
bonsoir Jean-luc,
sirène ou autre matériel, faut il comprendre qu'ils sont soient visibles et paramétrables sur interface PC ou smartphone ?
cdlt
cédric
Les détecteurs associés sur Protexiom peuvent l'être également en même temps sur Tahoma mais pas les sirènes. Tout ça peut être visible sur PC ou sur smartphone par l'intermédiaire de l'application alarme (pour la Protexiom) et l'application Tahoma pour la box domotique.
bonjour Jean-Luc,
j'ai fait l'opération / internet mon compte Tahoma / ma sécurité / config. / "autre SOMFY "/ ajouter / détecteur...
message "erreur il semble que vous n'ayez pas d'adaptateur radio USB à votre boitier.
une idée ?
merci
PS :
en fait je tâtonne cr pas de tuto. y a un endroit où il y aurait une bibliothèque des tutos ?
cédric
Bonjour
c'est que vous avez l'ancien modèle de Tahoma.
Il faut y ajouter cet accessoire pour que les détecteurs soient vus:
https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...
Pour les tutos, il y en a en cliquant sur Video dans le bandeau jaune en haut à droite de cette page et sinon, il y en a sur YouTube en cherchant "Tahoma"
Bonne journée !
bonsoir Jean Luc,
oui effectivement j'ai la Tahoma design "carré".
bon je vais acheter le module, ça va pas faire design ..
côté envoie de notification d'intrusion, après différente lecture, voici ma question:
Merci pour vos précisions
bonne soirée.
cdlt
Cedric
Bonjour
si c'est la sécurité que vous cherchez avant tout, restez sur votre Protexiom. Vous recevrez les messages SMS par un module GSM.
L'ajout des détecteurs sur Tahoma est un plus qui peut vous permettre de créer des scénarios. (par exemple: allumer lumière si je passe devant tel détecteur).
Bonjour Cédric,
Attention à ne pas mélanger plusieurs choses, le système d'alarme Protexiom 5000 est un système d'alarme et le Tahoma une box domotique.
Le système d'alarme assure une fonction de sécurité (déclenchement des Sirènes en cas de détection, alerte via SMS en cas de déclenchement, ...) et la box domotique assure une fonction de confort (pilotage à distance des équipements compatibles, création de scénarios et programmation horaire, ...).
Via le module indiqué par Jean-Luc vous pourrez mémoriser vos détecteurs d'alarme sur le TaHoma dans un but de confort via les fonctions SMART : jouer des scénario lors d'une détection (ouverture des volets roulants, allumage d'un éclairage, ...).
Le lien intéressant entre la Tahoma et le système d'alarme et de mémoriser la Centrale/Transmetteur afin de pouvoir piloter votre système d'alarme via l'application TaHoma.
Concernant vos questions :
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
A vous lire je suis étonné qu'il n'y ait pas d'envoi de mail lors d'intrusion. Vous me confirmez cet état ? problématique de soft ou est-ce probable à une prochaine upgrade ? ou raisonnement et stratégie non prévue chez SOMFY/protexiom .
merci
cdlt
Cédric
Bonjour Cédric,
Je vous confirme que ce n'est pas possible pour des raisons software/hardware et que ce n'est pas non plus prévu à l'avenir.
Bonne journée,
bonsoir Thomas,
à la lecture du descriptif du module détecteur, il est informé " envoie de mail" donc la fonction envoie mail auto effraction est dispo ? si j'installe des caméra extérieures, comment est géré l'info de détection ?
Merci pour éclairages.
bonne soirée.
Cédric J.
Bonsoir Cedric
Relisez bien les propos de Thomas. Comme il vous l'a expliqué, vous mélangez Protexiom et Tahoma !
L'alarme Protexiom ne peut pas vous envoyer de mail. En fonction de sa configuration, en cas de détection, elle vous enverra un SMS ou vous appellera sur un téléphone enregistré.
Si c'est Tahoma qui détecte une intrusion, il peut vous envoyer un SMS, une notification, et/ou un mail, que ce soit avec les détecteurs Protexiom enregistrés sur lui ou avec ses propres détecteurs dont vous faites mention (qui ne sont pas compatibles Protexiom).
Bonne soirée!
bonsoir Jean Luc,
en fait, je suis basique je ne parlais que de fonction globale, i.e en associant les 2.
Heureux d'apprendre qu'avec Tahoma ancienne version + module = ok envoie mail auto si intrusion. Bon c'est qd mm mieux le sms ..y aurait'il une fonction ou astuce pour sms (protexiom ou tahoma) pour envoie sms auto si détection.
question subsidiaire : les cameras dépendent de Tahoma ou protexiom ?
bonne soirée à tous
cédric
La fonction d'envoi de SMS à partir de Tahoma est intégrée. Il faut juste avoir prépayé des SMS sur votre compte.
En ce qui concerne Protexiom, il faut la choisir équipée d'un module GSM et donc d'une carte sim avec abonnement (Somfy a une offre pour ça).
En ce qui concerne les caméras, (Visidom), elles sont autonomes et disposent de leur propre logiciel. Cependant les images en direct peuvent être vues directement en passant par l'application Tahoma (Tahomalink ou appli mobile) ou par l'application alarme. Une interface a été développée pour ça. Mais attention, si les caméras détectent un mouvement elles ne déclencheront pas l'alarme mais peuvent vous prévenir d'une intrusion. (notification ou mail - pas de SMS).
Merci pour votre réponse précieuse Jean Luc.
cdlt
CJ
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
cedric a répondu
un anonyme a répondu
cedric a répondu
un anonyme a répondu
cedric a répondu
cedric a répondu
Thomas a répondu
cedric a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
cedric a répondu
un anonyme a répondu
cedric a répondu
un anonyme a répondu
cedric a répondu
un anonyme a répondu
cedric a posé une nouvelle question