Probleme SGA4100?

Bonjour a tous
Depuis aujourd'hui j ai un probleme sur ma motorisation de portail 4100.
Le portail commence a se fermer mais ne le fait pas complément,puis se ré ouvre et ainsi de suite (arrêt feu clignotant).
Apparemment un coup j ai des voyant allumés,un coup non sur la carte électronique/module

je penche pour un probleme de transfo (donc carte HS)quel est votre avis?
Sachant qu il faisait nuit,je n ai pas pu tester l arrivée correcte ou pas du 230v.

Merci pour votre aide

Pour info motorisation date de 2008

david

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    D'après ce que vous expliquez, le boîtier est en dérangement et doit être réparé (cliquez sur mon nom) ou remplacé.
    Vous pouvez le remplacer par un neuf adaptable:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    david

    Apparement le portail refonctionne normalement depuis 3-4 Jours.
    Question,la seule différence avec les jours ou il n'a pas fonctionné est que ces jours la il y a eu du brouillard.
    Est ce que cela peut influencer le fonctionnement des cellules?Trop d’humidité?
    Jamais eu ce probleme au paravent...

    Richy C.

    Un boîtier usagé peut être sensible aux conditions atmosphériques et au chaud comme au froid, surtout après 10 ans.
    Votre boîtier est à 4 voyants ou plus ?

    Avez-vous des cellules installées ?
    Des saletés internes peuvent aussi causer des ratés de fonctionnement.

    Et il est bon de donner l'état des voyants après un défaut.