Cette question a été résolue

Le recepteur du thermostat ne declenche pas la chaudiere.

Bonjour,
Je viens d'acquerir le thermostat connecté. Apres quelques problemes d'appairage avec le recepteur que je pense avoir résolu en lisant différentes réponses sur ce forum , je me mets a tester le systeme en provoquant une consigne de chauffe (en augmentant manuellement depuis l'application la température souhaitée). Malheureusement ma chaudiere electrique ne se déclenche pas et je ne vois aucun voyant s'activer au niveau du recepteur. C'est comme si le recepteur ne recevait aucun ordre.
Je précise que le recepteur est bien alimenté car un appui court allume les 2 voyants vert et rouge.
Je pense que le thermostat a été appairé car en suivant la procedure de reset et du thermostat et du recepteur, puis en lancant l'appairage, j'ai eu le voyant vert qui est devenu fixe puis s'est éteint, et quelques secondes après j'ai eu le voyant (enfin) bleu du thermostat qui a clignoté.
Pourriez vous m'aider a résoudddre mon probleme ?
Merci

Dan B.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    En fait le voyant au niveau du récepteur ne s'affiche qu'en effectuant un appui court sur le bouton PROG:

    • Si vous chauffez, alors la LED rouge restera allumé environ 10 secondes
    • Si vous ne chauffez pas, alors la LED rouge s'éteindra au bout de 2 à 3 secondes.

    Dans l'attente de votre retour,
    Merci
    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Une dérogation sur l'application est prise en compte par le thermostat dans un délai de 5 minutes maximum.
    Une dérogation manuelle sur le thermostat est prise en compte directement.

    Pourriez-vous nous donner le PIN de votre thermostat afin que nous vérifions si votre appairage a été réussi?

    Merci,
    Bonne journée

    Dan B.

    Bonjour Jérémy,
    Le code PIN est le 1742-0059-1379.
    J'avais déjà vérifié hier et revérifié ce matin, ce n'est pas du a un délai de dérogation. Est ce que mon récepteur est défectueux ?
    Merci pour votre support.

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons vérifié sur notre serveur, les remontées sont OK concernant votre produit.

    Pour confirmer si votre système est bien fonctionnel, pourriez-vous effectuer une dérogation sur le thermostat (température de consigne > ou < à température ambiante) et vous assurer que vous entendez bien le relais du récepteur claquer?
    Si vous êtes dans ce cas, alors il doit s'agir soit d'un problème de câblage entre le récepteur et votre chaudière, soit d'un paramétrage à effectuer sur votre chaudière

    Dans l'attente de votre retour,
    Merci,
    Bonne journée

    Dan B.

    Bonjour ,
    Merci Jeremy pour votre retour.
    J'ai réalisé ces mêmes tests hier mais je n'ai pas fait attention a vérifier le bruit du relais.
    Néanmoins, est ce que le voyant ne devrait pas s'afficher au niveau du récepteur si la consigne de chauffe se déclenche ? Car d'apres mes tests, quelle que soit la consigne, rien ne s'allume au niveau du récepteur.
    Néanmoins, je vais procéder ce soir à de nouveaux tests en écoutant le relais du récepteur.
    Cordialement

    Dan Bourgeois

    Dan B.

    Bonsoir Jeremy,
    Grand merci pour votre assistance dont les informations mériteraient de figurer dans l'outil d'installation en ligne.
    Je vous confirme donc que tout fonctionne comme vous avez indiqué. Par contre la réaction suite a une consigne est , dans mon cas ,entre 2 et 5 minutes, c'est un peu long, heureusement que ca ne commande pas des volets roulants !
    Egalement seul l'appui sur le bouton prog ou une oreille bien attentive permet de savoir si le recepteur est passé en mode chauffe ou eteint.

    Encore tous mes remerciements! Je trouve neanmoins le produit moins performant dans son installation par rapport aux autres produits Somfy.

    Par contre, je me permets de solliciter encore votre expertise: dans le cas d'un coupure de courant, est ce qu'il faut tout reconfigurer ou le systeme conserve en mémoire l'installation ?

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Merci pour vos suggestions qui seront prises en compte afin de nous améliorer.

    Concernant la coupure de courant, il ne faut pas tout reconfigurer, le système gardera en mémoire l'installation.

    Merci,
    Bonne soirée