Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment changer détecteur de mouvement Protexiom 5000?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 5000 et après bien des péripéties avec un détecteur de mouvement, un code installateur changé par le dit installateur qui ne m'a pas été communiqué, une reprogrammation,...

Je viens finalement de réinvestir dans un détecteur neuf. Lorsque je le change j'imagine qu'il faut que je l’appaire, mais comme il s'agit du remplacement d'un détecteur comment la centrale va l'affecter à la place de l'ancien? J'espère que la question est claire et que vous comprendrez ce que j'ai voulu soumettre comme interrogation.

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Christophe

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Christophe

    Vous dîtes : "un code installateur changé par le dit installateur qui ne m'a pas été communiqué". Ca ça n'existe pas ! Que voulez-vous dire ?

    Il faut effectivement supprimer l'ancien détecteur de façon à ce qu'il ne soit plus visible par la centrale et réaffecter le nouveau en lieu et place.

    Bonne soirée !

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, j'ai fait une erreur il s'agit en fait du code utilisateur.

    Du coup je vais essayé mais je ne suis pas convaincu de devoir à nouveau tout réinitialiser

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il n'y a rien à faire d'autre que de supprimer l'ancien détecteur et d'associer le nouveau à la centrale, tout ça en mode installateur.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique