Moteur de volet hs?

Bonjour
Mon volet roulant ne fonctionne plus une entreprise ma fait un devis pour le changement et la facture es de 800 euro pour une baie vitrée de 2m de large!
Es ce simple de le changer moi même?
Quel serai le prix environ merci

yohann R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Ca dépend ce que vous entendez par simple.
    Pour un bon bricoleur, ce n'est pas compliqué !

    Vous pouvez vous aider de tutos en nombre sur YouTube.

    Bonne journée !

    yohann R.

    Et faut compter combien un moteur ?

    Anonyme

    Je ne sais pas exactement mais en tout cas moins de 800 euros !!!

    yohann R.

    Bonjour en faite quand j actionne le bouton pour monter ou decendre le volet ,rien ne se passe le 220 v arrive bien donc j en déduis que le moteur es hs!!
    Pouvez vous me confirmer?
    Après j aimerai équiper tout mes volet en somfy radio es t'il possible de le faire en sachant que j ai un seul volet motorisée (qui es hs)

    Anonyme

    Bonjour Yohann

    Si votre volet est filaire, vérifiez tout de même si ça ne vient pas du bouton en le remplaçant par un autre si vous en avez un, ou en shuntant les fils (attention au courant !).
    Si votre moteur est radio, essayez de voir s'il réagit à la coupure 2/8/2 comme expliqué dans la vidéo.
    Sinon, effectivement, il faudra remplacer le moteur. Quel âge a-t'il ?

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée !

    yohann R.

    J ai essayer le bouton mais rien !
    Le volet à 6 ans et filaire mais j aurais bien changer pour du radio projet de Tahoma....