Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de volet hs?

Bonjour
Mon volet roulant ne fonctionne plus une entreprise ma fait un devis pour le changement et la facture es de 800 euro pour une baie vitrée de 2m de large!
Es ce simple de le changer moi même?
Quel serai le prix environ merci

yohann R.
yohann R.

yohann R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca dépend ce que vous entendez par simple.
    Pour un bon bricoleur, ce n'est pas compliqué !

    Vous pouvez vous aider de tutos en nombre sur YouTube.

    Bonne journée !

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et faut compter combien un moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne sais pas exactement mais en tout cas moins de 800 euros !!!

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour en faite quand j actionne le bouton pour monter ou decendre le volet ,rien ne se passe le 220 v arrive bien donc j en déduis que le moteur es hs!!
    Pouvez vous me confirmer?
    Après j aimerai équiper tout mes volet en somfy radio es t'il possible de le faire en sachant que j ai un seul volet motorisée (qui es hs)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yohann

    Si votre volet est filaire, vérifiez tout de même si ça ne vient pas du bouton en le remplaçant par un autre si vous en avez un, ou en shuntant les fils (attention au courant !).
    Si votre moteur est radio, essayez de voir s'il réagit à la coupure 2/8/2 comme expliqué dans la vidéo.
    Sinon, effectivement, il faudra remplacer le moteur. Quel âge a-t'il ?

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée !

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai essayer le bouton mais rien !
    Le volet à 6 ans et filaire mais j aurais bien changer pour du radio projet de Tahoma....

    Haut de page