Question en attente de réponse
Bonjour,
A cause de volets trop long, le constructeur de ma maison a enlevé 1 ou 2 lames sur mes volets pour les remettre à la bonne hauteur.
Suite à cela, dans mon appli tahoma, lorsque je remonte le volet j'ai un message d'erreur comme quoi mon équipement a rencontré un obstacle. J'ai donc essayé de retirer dans l'appli l’équipement afin de le réinstaller mais je n'arrive plus à installer cette équipement. J'ai le message d'erreur : l'identification des équipements Io homecontrol a échoué.
J'aurais donc besoin de votre aide afin de réinstaller mon volet dans l'application et d'enlever les messages d'erreur. Sachant que j'ai déjà redémarré la box tahoma et que j'avais installé moi même dans l'appli les volets au début.
Merci de votre aide.
Nicolas.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En fouillant sur le forum, j'ai réussi à réinstaller mon volet en utilisant la recherche " sans telecommande".
Il me reste donc le problème du message "rencontre d'un obstacle".
Merci de votre aide
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
En modifiant le volet roulant, la course du moteur a donc été modifiée. Le moteur s'arrête plus tôt qu'avant et c'est pour cette raison qu'il pense détecter un obstacle. Il sera donc nécessaire d'effectuer reprogrammation complète de votre moteur pour qu'il apprenne où se situe ses nouveaux arrêt de fins de course en suivant la procédure ci-dessous qui nécessite impérativement d'isoler électriquement le moteur :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Ensuite, il faudra de nouveau le mémoriser avec TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais dois je faire cela pour chacun de mes 9 volets ou une solution globale existe-t-elle ?
Merci.
Nicolas.
Bonjour Nicolas,
Il faudra effectuer cette procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant autant de fois que vous avez de moteurs dont les fins de courses ont été modifiées. Il n'existe pas de procédure globale.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question