Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème TAHOMA suite à enlevement de lame sur volet roulant?

Bonjour,

A cause de volets trop long, le constructeur de ma maison a enlevé 1 ou 2 lames sur mes volets pour les remettre à la bonne hauteur.

Suite à cela, dans mon appli tahoma, lorsque je remonte le volet j'ai un message d'erreur comme quoi mon équipement a rencontré un obstacle. J'ai donc essayé de retirer dans l'appli l’équipement afin de le réinstaller mais je n'arrive plus à installer cette équipement. J'ai le message d'erreur : l'identification des équipements Io homecontrol a échoué.

J'aurais donc besoin de votre aide afin de réinstaller mon volet dans l'application et d'enlever les messages d'erreur. Sachant que j'ai déjà redémarré la box tahoma et que j'avais installé moi même dans l'appli les volets au début.

Merci de votre aide.

Nicolas.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    En fouillant sur le forum, j'ai réussi à réinstaller mon volet en utilisant la recherche " sans telecommande".

    Il me reste donc le problème du message "rencontre d'un obstacle".

    Merci de votre aide

    Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    En modifiant le volet roulant, la course du moteur a donc été modifiée. Le moteur s'arrête plus tôt qu'avant et c'est pour cette raison qu'il pense détecter un obstacle. Il sera donc nécessaire d'effectuer reprogrammation complète de votre moteur pour qu'il apprenne où se situe ses nouveaux arrêt de fins de course en suivant la procédure ci-dessous qui nécessite impérativement d'isoler électriquement le moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, il faudra de nouveau le mémoriser avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais dois je faire cela pour chacun de mes 9 volets ou une solution globale existe-t-elle ?

    Merci.

    Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra effectuer cette procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant autant de fois que vous avez de moteurs dont les fins de courses ont été modifiées. Il n'existe pas de procédure globale.

    Bonne journée,

    Haut de page