Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pose par installateur d'un moteur douteux

Bonjour

Un installateur qui se dit agréé Somfy (mais n'est pas présent dans la liste sur ce site) m'a fait un devis pour remplacer un moteur de volet par un 20NM, puis m'a dit après installation que le volet était irréparable, avant de refuser de reprendre son matériel.

Il se trouve que le moteur qu'il m'a installé est un 10NM dont l'étiquette est rayée au tournevis, mais le numéro de série est lisible.

Serait-il possible de me faire confirmer par Somfy la provenance du moteur ? Je ne trouve pas de contact sur le site.

Pierre
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    Voici la photo de l'étiquette.

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    Merci pour l'information.
    Une procédure est déjà en cours avec l'aide d'une association de consommateurs, mais pour l'instant le professionnel fait le mort.

    Pierre
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    Oui, j'ai bien compris cela et c'est ce que j'espère lui faire entendre.

    Je me demandais seulement si ce moteur avait déjà été vendu auparavant/enregistré chez Somfy.

    Pierre
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    J'entendais par-là que je soupçonne ne pas être le premier client chez qui ce moteur est installé avant que ne soit recommandé un remplacement complet du volet, ce qui semble être le mode opératoire dudit "professionnel".

    J'espérais donc qu'il existe chez Somfy une trace comme un enregistrement de garantie ou autre.

    Merci pour vos informations et conseils et bon weekend.

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