Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation SMART et chauffage ?

Bonjour,

Je voudrais programmer une mise en route de chauffage en fonction d'une période (22h00-06h00) en fonction d'une température <10°.
J'ai programmé une scénario de mise en route des radiateurs que j'utilise pour une programmation Smart.
La mise en route avec ma programmation se fait correctement mais après 6h00 du matin les radiateurs restent toujours en fonction.
Je souhaiterais qu'ils s'arrêtent après la condition de période.
Comment modifier cette programmation pour que les radiateurs s'allument en fonction des conditions et qu'ils s'éteignent dès que les conditions ne sont plus remplies (en l'occurence celle de l'heure)

Merci de vore aide

Thierry L

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si vous créez une Smart pour lancer une fonction, il faut créer une smart pour l'arrêter.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Mais en créant un nouveau smart pour arrêter une fonction de démarrage, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas sélectionner le mode Off de mes radiateurs (il ne me propose que le mode hors gel et le mode eco).
    Comment puis-je mettre mes radiateurs en mode off automatiquement suivant certaines conditions ?
    Merci encore de votre aide
    Thierry.L

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vous ne pouvez pas faire Off sur le chauffage, mais HG ou éco.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-il prévu une évolution SOMFY pour avoir cette option Off ?
    Le fait de mettre HG à la place de Off, pensez-vous qu'il y aurait de la consommation d'électricité ?
    Merci encore de votre réponse.
    Thierry L

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Le sujet chauffage est complexe et chaque cas est particulier. Ceci dit vous ne devriez jamais arrêter le chauffage mais le mettre en HG ou éco.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai suivi vos conseils, j'ai créé un autre smart pour arrêter. J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas arrêter le chauffage mais plutôt les mettre en position hors gel ou Eco.
    Lors de la création dece fameux smart, j'ai voulu mettre Hors gel, on peut le sélectionner mais il est inactif par contre pour le mode eCo cela fonctionne.
    Comment peut-on régler ce problème ?

    Avoir un système de programmation , qui permet de mettre en route un chauffage à distance, mais qui ne permet de le remettre en hors gel suivant des conditions, c'est quand même surprenant.

    Merci de me donner une solution à mon problème.
    C'est fort dommage de les mettre en route automatiquement et de les mettre hors gel manuellement .

    Thierry.L

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    980 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci que Thierry.
    Lorsque j'ai fait l'acquisition d'une interface de chauffage io pour piloter mon sèche-serviette fil pilote, je souhaitais programmer avec une fonction smart l'allumage et la coupure de celui-ci.
    Or j'ai malheureusement découvert que je ne peux que programmer le mode confort et le mode éco.
    Je peux comprendre qu'il ne soit pas possible de couper son radiateur ou sèche-serviette en automatique.
    En revanche je ne comprends pas qu'on ne puisse même pas choisir le mode hors gel.
    L'essence même du produit perd absolument tout son intérêt !

    Merci pour votre retour.

    Nicolas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique