Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteurs de fumée défectueux?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme somfy home connect, une box tahoma et vient le moment d'associer tout ensemble.

Les détecteurs de fumée IO ne peuvent pas s'appaairer à Tahoma. Un message disant qu'aucun détecteur n'est détecté apparaît systématiquement.

J'en possède 2, les deux sont neufs, achetés sur le site Somfy.

J'ai tenté la réinitialisation, le retrait de pile, attente 5 minutes, appuyer plus de 5 secondes lors du setup, rien n'y fait.

Tahoma repère bien ma caméra, sirène d'alarme, etc...

Que puis-je tester? Faire?

Merci de vos conseils avisés.

David.

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle référence les détecteurs ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    référence 2401323

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous allez bien à cet endroit pour l'enregistrement:

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide Jean-Luc. Oui, je vais bien là. Et malgré toutes les tentatives, rien :(.

    C'est mon premier équipement IO, j'avoue que cela me refroidit pour la suite.

    David.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Davis

    ne soyez pas refroidi !!! J'ai moi même plein de matériel et tout fonctionne !

    Appuyez une quinzaine de secondes sur le bouton du détecteur et réessayez l'association.

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonjour, je suis également « refroidi » équipé de 3 détecteurs de fumées sous-sol-rdc-étage voila 4 fois que nous avons des déclenchements intempestifs avec le scénario qui se lance à chaque fois. Vous imaginez bien que les 3 détecteurs qui sonnent à tous les étages de la maison, que toutes les lumières s’allument Et que l’ensemble des volets s’ouvrent et le tout bien évidemment à 3 heure du matin ça refroidi !!!
    Je commence à perdre confiance en ce matériel
    Que faire ?

    Merci de votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Afin d'identifier le détecteur qui vous pose souci, pourriez-vous m'indiquer des dates et heures exactes de déclenchement intempestifs ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr

    Hier j’ai rebooté et supprimé les 3 capteurs
    Je les aient de nouveau associés à TaHoma
    Et de nouveau cette nuit à 3h du matin détection
    Merci
    Crdlmt
    Benjamin

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Benjamin,

    Est-ce toujours le même qui détecte ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    3 fois celui ci
    1 fois une autre

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas

    Encore des détections intempestives
    Que faire ?
    Merci de votre retour
    Crdlmt
    Benjamin

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr,
    Il est 00h42 Encore une détection intempestive !!! C’est bien celui du Sous-Sol qui pose problème !
    Que devons nous faire avec celui ci pour le moment il est inhibé, les piles sont enlevées
    Au prix du détecteur, c’est plus que décevant
    Merci de votre retour
    Crdlmt
    Benjamin

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr,

    Ce qui est étrange, c'est qu'il détecte subrepticement puis plus rien, en parallèle les scénarios ne se sont pas lancés cette fois ci.
    Défaillance du Capteur ?

    Merci de votre retour

    crdlmt

    Benjamin

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée du Sous-sol soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page