Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairer une SITUO avec une commande de VELUX

Bonjour,
Je n'arrive pas a programmer une SITUO pour piloter mes 3 velux Solaire SSL. En fait je connais la procédure (10sec sur commande Velux puis une seconde sur SITUO), mais ça ne fonctionne pas. En fait c'est très très aléatoire. Parfois la commande va être prise en compte sur un des volets.
Avez vous une idée du pb ?
Nota : Ma TAHOMA pilote bien les 3 Volets VELUX.

Merci d'avance

Vincent V.
Vincent V.

Vincent V.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Vincent

    Je vous confirme que les trames radios envoyées par les commandes Situo IO ne sont pas compris par les moteurs de Velux Solaire qui ont un fonctionnement différents. La seule solution sera de prendre une télécommande Velux pour Centraliser vos équipements.

    PS : Pour information ces Velux ne sont pas compatibles avec les télécommandes Nina, SMOOVE, SITUO, Protexial IO car les trames radio nécessaires à leur pilotage diffèrent légèrement du standard IO, ce qui n'est pas le cas des Velux alimentés en 230V qui seront parfaitement compatibles avec tous nos équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il s'agit bien d'une situo IO ?

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, oui ceux sont bien des SITUO1 IO puisqu'elles sont appairées avec mes volets SOMFY IO.

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la réponse.
    Juste une précision que je comprenne bien.
    Pourquoi la Tahoma pilote bien ces velux solaires si le protocole io est un peu différent ?
    Du coup, si je prends une télécommande velux, je pourrais bien centraliser mes 3 velux et mes 2 fenêtres somfy io ? Ça sera bon.
    Merci d'avance
    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Car les mise à jours continu de la box domotique ont permis d'apporter les modifications nécessaires pour qu'elle puisse piloter ces Velux Solaire, ce qui n'est pas le cas d'une télécommande.

    Concernant votre demande, je vous confirme que vous ne rencontrerez pas ce problème via une télécommande Velux.

    Bonne journée,

    Vincent V.
    Vincent V.

    Vincent V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci Thomas pour les réponses.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ravive ce post un peu ancien car j'ai 3 volets Velux solaire SSL et je viens de m'acheter une télécommande Somfy Situo 1 pour les piloter.
    J'ai rencontré un fonctionnement aléatoire qui m'a amené sur ce forum.
    Est ce que vous confirmez que cela ne pourra pas marcher?
    Si c'est bien le cas je trouve vraiment dommage de parler de technologie IO des 2 cotés si c'est pour ne pas être compatibles..
    Merci d'avance pour votre retour.

    Haut de page