Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma - points d'exclamations. Comment régler le probleme ?

Bonjour,
Depuis ce soir, les volets roulants ne peuvent plus être controlés depuis l'application Tahoma ou l'ordinateur. Il y a un symbole point d'exclamation sur certains volets, parfois tous.
J'ai tenté un reset, débranché la box, appuyé sur RST avec un crayon, rebanché en maintenant appuyé jusqu'au voyant rouge, puis j'ai attendu.
Une fois la lumière blanche revenue, meme probleme, points d'exclamation.
Mon PIN : 1207-4139-5630

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Frederic E.
Frederic E.

Frederic E.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    les volets peuvent-ils être contrôlés par leur propre télécommande ?

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui tout à fait, la commande manuelle fonctionne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous déplacer temporairement le Tahoma ?

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ca me parait difficile, ou alors de très peu de distance, puisqu'il doit etre branché à la box internet. A moins qu'on ne puisse la brancher en wifi, mais les installateurs m'avaient dit qu'elle devait etre branchée sur la box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas possible en wifi. En cpl oui.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    même si vous pouvez déplacer de 30 ou 40 cm le temps de faire le test.

    Frederic E.
    Frederic E.

    Frederic E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai déplacé d'environ 1 mètre la box tahoma, et effectué un nouveau reset. Il semble que la situation soit revenue à la normale.
    Merci pour votre aide, je n'ai plus qu'à espérer que ça reste comme ça.

    Merci encore, Jean-Luc, pour votre aide rapide et efficace !

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonjour,j ai exactement le même souci, la lumiere de la tahoma V2 est blanche. Or plus aucun volet ne fonctionne desormais, un point d exclamation apparait sur l icone de l application lorsque je l'active, .j ai deplacé la box, changé le cable RJ45, changé le port de la box internet.Les volets fonctionnent manuellement, j ai effectué plusieurs RAz. une idee svp?

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, oui c est revenu merci pour la réponse. En fait j ai insisté sur la synchronisation et ça a fonctionné

    Haut de page