Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Le froid aurait une influence sur la montée des volets roulants ?

14 volets roulants motorisation SOMFY à la maison, (commandes individuelles et commande centralisée)
8 installés en 2005 : aucun problème ;
6 installés en 07/2013 sur la véranda RIDEAU : 1 ne monte pas si moins de 3°C et, ce matin par -2°C, 2 seulement se sont ouverts sans problème sur les 6. Les 4 veulent se lever et s'arrêtent en restant en position claire-voie (j'ai vérifié qu'ils ne restaient pas bloqués en raison de gel qui les auraient maintenus collés en bas (ce qui m'est déjà arrivé) : il n'y avait aucune humidité) ; ils se lèvent complètement si je les aide un moment...).
PAS TROP NORMAL, non ? Problème de série ? Que faire ? Faire jouer la garantie et les remplacer ?

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
44120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean

    Ce n'est pas trop normal en effet. On pourrait penser que les condensateurs sont en cause de par le froid mais pas sur...

    Attendez que les températures remontent pour finaliser le diagnostique.

    Sinon faites appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    En tout état de cause, par prudence et bonne règle, il serait bon de signaler ces dysfonctionnements à votre installateur tant que la garantie court, il reste peu de temps...!

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour vos réponses rapides. Ce matin, réchauffement - seul le volet qui ne montait pas si moins de 3°C a dû être "aidé" ...
    L'installateur de la véranda contacté me dit que le grand froid cause une rétractation du tablier et des glissières alu d'où le problème hier. Le seul qui me pose encore problème va être vu (remplacé ?) par le technicien. (Je verrai avec lui aussi pour la puissance.)
    Encore merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'hésitez-pas à nous tenir informé.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    44120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu : le moteur défectueux, sous garantie, a été changé.
    Pour les autres, le froid était bien en cause (rétractation des coulisses)
    Merci pour votre aide à tous
    Jean

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée.

    Haut de page