Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

programmation de l'heure de fermeture des volets?

Bonjour,
Lorsque je change la programmation horaire de mes volets, en fonction de l'heure du lever et coucher du soleil, je me suis aperçu que je ne peux plus programmer l'heure de fermeture de mes volets chaque mercredi soir. En effet, je n'ai plus de curseur pour choisir mon horaire. Je suis obligé de faire l'opération manuellement. Qui pourrait percer ce mystère et me permettre de retrouver un curseur? Merci par avance et bon week-end à tous.

Maurice T.
Maurice T.

Maurice T.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie !
    A votre service ! :)
    n’hésitez pas a revenir vers nous en cas de besoin.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je ne comprends pas ! Pouvez-vous faire des copies d'écran ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pourquoi ne pas directement positionner les Vr sur "coucher et lever" du soleil ?
    Vous pouvez également modifier les coucher et lever dans "mon compte"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    suite à votre réponse sur un autre post:

    Il faut entrer vos programmations sur chaque jour. Elles ne se dupliquent pas automatiquement sauf si vous le demandez. Je ne comprends toujours pas ce que vous faites ! Pouvez-vous détailler ?

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    En fait je vais sur la partie agenda et là je choisis mes horaires d'ouverture et de fermeture de mes volets pour chaque jour de la semaine. Tout fonctionne à merveille sauf lorsque j'arrive au mercredi. Pour chaque jour, apparaissent 2 curseurs qui matérialisent l'heure d'ouverture et de fermeture des volets. Le mercredi, il n'y a plus qu'un seul curseur, l'autre ayant disparu récemment. Je ne peux donc programmer qu'une seule opération pour cette journée: soit je programme l'ouverture des volets, soit je programme la fermeture.
    Merci à ceux qui prennent de leur temps pour apporter leur réponse, mais pour l'instant, je ne sais toujours pas comment faire.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des copies d'écran ?

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Ci-joint les copies d'écran on devrait voir le curseur pour l'ouverture des volets mais pas celui de la fermeture puisqu'il n'y en a plus.

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    voici les copies d'écran . On voit le curseur d'ouverture des volets mais pas celui de fermeture puisqu'il a disparu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    faites-vous bien "l'enregistrement" et pas la croix en haut à droite ?
    Si oui, essayez de faire un reset du Tahoma et réessayez la journée la configuration du "Mercredi".

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci beaucoup Jean Luc B. pour la recherche de mon problème. Ma box est du type Liberty. Je procède bien à l'enregistrement et ne coche pas la croix à droite. J'ai procédé à un reset en suivant bien la procédure que vous me décrivez. Je l'ai même fait 2 fois, mais rien ne change dans ma configuration. Toujours pas accès à la fermeture de mes volets le mercredi.
    Bonne fin de journée en attendant. En espérant trouver une solution un jour. Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maurice

    On va fatalement trouver le pourquoi du comment.
    Pour ma part je ne vois pas mais laissez ici le PIN de votre Tahoma et un Yellow va pouvoir vérifier ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne soirée !

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci Jean Luc B pour vos tentatives. Voici mon code PIN: 0211-4099-5205
    Bonne journée à la communauté.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Pourriez vous essayer en utilisant un autre navigateur internet (chrome ou firefox)
    car effectivement dans la back office je ne vois rien d'enregistrer pour la fermeture des volets sur la programmation du mercredi et mercredi (2)

    Bonne journée.

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai bien essayer d'ouvrir avec plusieurs autres navigateurs dont ceux que vous m'indiquez mais cela se présente exactement comme avec mon navigateur actuel et je n'ai toujours pas accès à la programmation de la fermeture de mes volets à la date de chaque mercredi.
    Merci pour vos conseils et désolé de vous faire passer du temps.
    Bonne soirée.

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reste bloqué sur mon problème de fermeture automatique de volets le mercredi soir. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    peut-être un problème avec le Tahoma !

    Attendez le retour de Nicolas.

    Bonne soirée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour maurice,

    je reprend contact avec vous par e-mail.

    Bonne journée.

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Merci aux membres de la communauté qui ont essayer de me dépanner. Finalement, Nicolas T. a trouvé la solution et tout refonctionne normalement.
    J'ai par contre 2 journées de mercredi qui s'affichent,mais si je choisis la bonne, tout marche.
    Encore merci à tous et bonne soirée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Vous pouvez supprimer la journée qui s'appel mercredi (2)
    de mémoire.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il aurait été intéressant de connaître la solution !

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-luc,
    Il n'y a pas vraiment de "truc" :)

    j'ai pris la main sur le boitier remis le scénario dans la programmation et enregistrer le scénario.
    pour moi cela n'a pas posé de problème.
    je pense qu'il s'agit d'une erreur de manip.
    j'ai utilisé chrome pour faire ces manip et en passant directement par l'interface web.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Nicolas ! Ca me rassure, je ne voyait vraiment pas d'où pouvait venir ce problème !

    Bonne journée ! ;-)

    Maurice T.
    Maurice T.

    Maurice T.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai en effet supprimé la date de mercredi dont je n'aurais plus besoin dorénavant, ainsi, plus de risque d'erreurs.
    Merci encore pour tout.

    Haut de page