Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation et reprogrammation ,

Nous avons réaliser un agrandissement de notre maison, j'ai posé une nouvelle baie vitré avec volet roulant. Lorsque j'ai programmé cette nouvelle fenêtre j'ai déprogrammé toutes les autres. Au point ou j'ai un interrupteur qui commande 4 volets en même temps. Comment peut-on retrouver un interrupteur par fenêtre. Sachant que le branchement électrique n'est fait que sur un seul et même disjoncteur.

Merci de vos retour

erwann B.
erwann B.

erwann B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez vous détailler ? C'est à dire nous dire précisément quelle télécommande pilote aujourd'hui quel volet et que voulez vous au final ?

    Par exemple:

    TC1 pilote V1 et V2
    TC2 pilote tout
    TC3 ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    même si vous avez une ligne dédiée aux VR avec un seul disjoncteur, vous êtes bien obligé d'admettre que cette ligne se raccorde à chaque VR !
    Donc débrancher un VR est forcément possible puisqu'il a bien fallu le brancher !
    En général, ce branchement se situe à proximité du coffre sous un couvercle ou à l'aplombe de la fenêtre dans une prise murale.
    Vérifiez au volmètre où se trouve le repiquage du VR.
    Vous serez obligé de neutraliser chaque VR successivement lors de leur appairage.

    Il va falloir supprimer tous vos points de commande par appui long >7s sur le bouton prog.
    puis un par un les réassocier à son VR.
    Attention...!!! de bien débrancher le VR du réseau, une fois appairé et FdC réglées, rebranchez-le au réseau et passez au suivant.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    erwann B.
    erwann B.

    erwann B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    A aujourd'hui j'ai des interrupteurs RTS pour chaque volet roulant, et le tout est couplé à une télécommande. suite à une nouvelle installation j'ai déprogrammé beaucoup d'interrupteur. et au final, 14 inter. fait monter ou descendre plusieurs volets. mon souhaite s'est de remettre à zéro tout les inter pour les reprogrammés un à un.
    D'après se que je comprend il va falloir que je débranche l’ensemble des volets, les branché un à un et faire une coupure de 2s / 8s et encore 2st pour pouvoir ensuite les paramètrer.
    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Non, c'est l'inverse.
    regardez bien la vidéo !
    Vous laissez branché sur la ligne tous les VR sauf CELUI que vous réappérez, donc ce dernier sera débranché de la ligne, branché provisoirement via une prise volante sur une fiche murale.
    Ainsi de suite....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Répondez à ma question !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Luc, je pense que Erwann gagnera en temps et en prise de tête, à tout recommencer depuis le début.
    Enfin, c'est mon avis, et, c'est ce que je ferais à sa place.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui peut-être Michel, mais si on peut lui éviter de débrancher et rebrancher de façon pas toujours évidente .... C'est lui qui voit !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme tu dis...c'est vous qui voyez !
    Mais faudrait-il qu'il dise précisément quelle TC ouvre quoi?
    Et puis, savoir où se trouve les piquages des Vr peut s'averer utile.

    erwann B.
    erwann B.

    erwann B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à vous, au niveau électrique, touts les volet sont branché dans une même boite de dérivation, dans le grenier facilement accessible.
    Je pense qu'il me sera plus facile de débranché l'ensemble de l'installation de rebrancher un à un les volet en procédant comme vous l'indiquer dans vos 1er message. c'est à dire coupure 2 / 8/ 2 et remise à zéro de l'interupteur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A lire votre message, soit c'est moi qui ne vous comprends pas, soit c'est vous qui ne me comprenez pas !
    NE SURTOUT PAS DEBRANCHE TOUS LES VR EN MEME TEMPS !!!
    Seul le VR que vous appairez doit être débranché du réseau, une fois appairé, rebranchez-le, et, débranchez un autre....et ainsi de suite.
    Si vous procédez à l'inverse, à chauqe VR appairé vous déssapairez les autres.

    Haut de page