Somfy v250 ouverture fermeture inversé

Bonjour,

J'ai un problème avec mon visiophone v250 qui est relié en RTS à ma motorisation de portail evolvia 400. Quand j'appuie sur la commande d'ouverture il se ferme et inversement. J'ai essayé de réinitialiser les réglages et télécommande du portail mais toujours le même problème avec le visiophone. Une idée svp ?

Michael E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Michael

    pour moi, c'est comme une télécommande : 1 appui = mouvement, appui = stop, appui = mouvement inverse, appui stop ...etc ...

    Michael E.

    Merci pour votre réponse Jean Luc. Mais je parlais des commandes sur le côté. La où il y a les boutons ouverture, stop et fermeture.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ces commandes ne sont pas actives sur un Evolvia.

    Le fonctionnement est séquentiel comme l'a expliqué Jean-Luc.

    Michael E.

    Comme expliqué à Jean Luc, c'est séquentiel sur les boutons en façade, mais pas sur les 3 boutons qui se situent sur le côté . Ils fonctionnent bien et pas en séquentiel avec mon Evolvia puisqu'il répond bien au commande même si celle-ci sont inversées.

    Richy C.

    En aucun cas, vous ne pouvez choisir de commander une ouverture ou une fermeture, que ce soit en commande filaire ou radio avec le visio.
    L'Evolvia ne permet pas ce genre de commande.

    Oubliez l'idée de vouloir utiliser ces touches pour le portail.

    Richy C.

    On n'est pas à l'abri d'une méconnaissance de fonctionnement, les notices sont parfois trompeuses.
    Et les nouveaux boîtiers électroniques offrent encore des surprises.

    Essayez ceci, sur l' Evolvia :

    Débranchez la batterie si présente.

    Mettez votre portail à mi-course et coupez son alimentation secteur ~30 secondes.

    Remettez le courant (pas la batterie) et appuyez sur une "télécommande".

    Au premier mouvement du portail, les battants vont-ils dans le sens ouverture ou fermeture ?

    Michael E.

    Merci pour votre aide Richy .

    J'avais déjà réalisé cette manœuvre et justement ils vont dans le sens de la fermeture. C'est certainement ça le problème mais j'ai pas trouvé comment inverser le 1er mouvement et donc certainement l'ordre fermeture ouverture .

    Richy C.

    Et bien voilà, on y est.
    Tout le problème est là.

    Vos moteurs sont branchés à l'envers !
    Il faut inverser les couleurs de fils de chaque moteur.

    Ensuite, faire une RAZ du boîtier pour effacer les réglages.

    Puis reprendre toute la procédure de mise en service comme si c'était neuf.

    Michael E.

    Je pensais quand changeant les fils ça aurait juste impacté sur l'ordre d'ouverture des battants. Je regarde ça dès demain, merci pour l'aide